LaboFnac

GeForce Now : Nvidia perd tous les jeux d’Activision Blizzard

Tout juste sorti de sa période de bêta, GeForce Now va devoir se passer de l'ensemble des jeux d'Activision Blizzard. Le dernier Call of Duty: Modern Warfare est notamment concerné et Nvidia évoque une décision de l'éditeur, sans donner de détails.

Nvidia a pris le virage du cloud gaming il y a plusieurs années avec son GeForce Now. Longtemps proposé en bêta, le service est officiellement accessible à tous depuis quelques jours et se retrouve amputer des jeux d’Activision Blizzard. L’éditeur américain a décidé de retirer tous les titres de son catalogue de la plateforme de Nvidia. « Alors que nous faisons passer GeForce Now à l’étape suivante de son évolution, nous avons travaillé avec des éditeurs pour mettre en place un solide catalogue de vos jeux PC. Cela signifie que nous ajoutons continuellement de nouveaux jeux et que nous devons parfois en retirer, comme c’est le cas pour d’autres fournisseurs de services numériques. À leur demande, nous vous informons que les jeux d’Activision Blizzard seront retirés du service », explique la marque au caméléon sur ses forums.

GeForce Now Android

© Nvidia

« Bien que cela soit regrettable, nous espérons travailler avec Activision Blizzard pour réactiver ces jeux et d’autres encore à l’avenir », ajoute-t-elle. Cette décision a de quoi surprendre puisque les jeux signés Activision Blizzard étaient présents tout au long de la phase bêta de GeForce Now. Privé de l’accès à Battle.net, les utilisateurs de la plateforme de Nvidia ne peuvent plus jouer à des franchises populaires comme Call of Duty, World of Warcraft ou encore Overwatch. Au total 11 jeux de la série Call of Duty disparaissent, ainsi que 12 autres titres :

– Call of Duty: Black Ops III
– Call of Duty: Black Ops 4
– Call of Duty: Infinite Warfare
– Call of Duty: Modern Warfare 2019
– Call of Duty: Modern Warfare 2 Singleplayer
– Call of Duty: Modern Warfare 2 Multiplayer
– Call of Duty: Modern Warfare 3 Multiplayer
– Call of Duty: Modern Warfare 3 Singleplayer
– Call of Duty 4: Modern Warfare
– Call of Duty: World at War
– Call of Duty: WWII
– Construction Simulator 2 US – Pocket Edition
– Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
– Diablo III
– Hearthstone: Heroes of Warcraft
– Heroes of the Storm
– Overwatch
– Sekiro: Shadows Die Twice
– Spyro Reignited Trilogy
– StarCraft Remastered
– StarCraft II: Legacy of the Void
– World of Warcraft: Battle for Azeroth
– World of Warcraft Classic
– Battle.net

Les raisons de ce retrait ne sont pas détaillées et Activision Blizzard n’a pas souhaité faire de commentaire, note The Verge. Si la thèse du problème technique est évoquée, un désaccord commercial n’est pas exclure. Le GeForce Now doit déjà se passer de certains titres signés Capcom, EA, Konami, Rockstar ou Square Enix. Nvidia souhaite néanmoins rassurer les utilisateurs en rappelant que des « centaines de jeux » sont actuellement pris en charge et que « plus de 1 500 jeux » ont été proposés par les développeurs pour intégrer le service. Pour tout savoir sur le fonctionnement du Nvidia GeForce Now, rendez-vous ici.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.