LaboFnac

GeForce Now : Nvidia sécurise son catalogue de jeux, mais supprime plusieurs titres au passage

Les jeux disponibles sur GeForce Now après le 31 mai devraient y rester, mais près d'une centaine ont été supprimés, à la demande des éditeurs ou parce qu'ils n'ont pas donné leur accord à Nvidia.

Nvidia a finalement décidé de prendre les devants pour éviter de futures déconvenues avec les éditeurs présents sur GeForce Now. Depuis la sortie de bêta du service de cloud gaming en février dernier, plusieurs ont manifesté leur désaccord avec les conditions d’exploitation des jeux et demandé à ce que les leurs en soient retirés. C’était notamment le cas des Xbox Game Studios ou de Warner Bros. Interactive Entertainment au mois d’avril, alors qu’Activision Blizzard et Bethesda en avaient fait de même en février. De quoi décevoir certains joueurs, et en inquiéter d’autres. Nvidia a donc décidé de modifier non pas lesdites conditions, mais les modalités d’adhésion en demandant aux éditeurs leur consentement explicite afin que les jeux de leurs catalogues déjà proposés sur GeForce Now puissent y rester.

Nvidia GeForce Now

© Nvidia

De nombreux jeux sécurisés, mais quelques pertes

Cette nouvelle politique a été mise en place le mois dernier et les éditeurs concernés avaient jusqu’au 31 mai pour se manifester, sous peine de voir leurs jeux automatiquement retirés du service. Bonne nouvelle donc pour les joueurs dont les titres favoris figurent toujours au catalogue de GeForce Now aujourd’hui. Ils ne devraient pas en être retirés à l’avenir. En revanche, cela veut aussi dire que plusieurs ont été supprimés.

Nvidia avait publié des listes provisoires sur la page de support du service le 27 mai, et celles des jeux sur le départ était tout de même assez longues puisqu’elle en comprenait 91, dont des titres assez populaires à l’instar des Project CARS de Bandai Namco. Y figuraient aussi Shenmue I & II, Sonic Forces et Sonic Mania chez SEGA notamment. Comme indiqué plus tôt, il ne s’agit toutefois pas d’une liste définitive et il n’est pas impossible que des éditeurs qui n’avaient pas encore donné leur décision à Nvidia se soient depuis manifestés. Voici néanmoins cette liste, à confirmer donc.

Liste provisoire des jeux retiré de GeForce Now le 31 mai

© Nvidia

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.