LaboFnac

GeForce NOW : quatre éditeurs de moins, mais Assassin’s Creed et Far Cry arrivent

Quatre éditeurs ont décidé de retirer leurs jeux du service de cloud gaming de Nvidia, dont Xbox Game Studios ou Warner Bros. Interactive Entertainment. La firme peut néanmoins toujours compter sur Ubisoft, qui réaffirme son soutien avec l'ajout des franchises Assassin's Creed et Far Cry au catalogue de GeForce NOW.

Nvidia vient encore de perdre le soutien de précieux éditeurs pour son service de cloud gaming GeForce NOW. Après Activision Blizzard et Bethesda en février puis 2K Games le mois suivant, ce sont cette semaine les jeux de quatre autres éditeurs qui seront retirés du service : Xbox Game Studios, Warner Bros. Interactive Entertainment, Codemasters et Klei Entertainment. La firme au caméléon l’a annoncé en début de semaine, et leurs jeux ne seront plus disponibles à partir de ce vendredi 24 avril.

Minecraft, DiRT Rally ou encore Mortal Kombat sur le départ

Peu présent sur GeForce NOW, Xbox Games Studios y proposait néanmoins Minecraft. Son départ anéantit en revanche toute perspective de voir arriver des franchises de renom telles Halo ou Gears of War sur le service de Nvidia ou encore Forza pour les amateurs de simulation automobile, qui devront en outre bientôt se passer de celles de Codemasters que sont Formula 1 et DiRT Rally. Le départ de Warner Bros. Interactive Entertainment entraînera quant à lui le retrait des Mortal Kombat ainsi que les jeux de la série Batman: Arkham. Moins connu, Klei Entertainment compte tout de même quelques jeux salués par la critique dans son catalogue, dont la série Don’t Starve jusqu’ici disponible avec GeForce NOW.

Nvidia ajoute de plus que d’autres jeux risquent d’être supprimés d’ici la fin mai, en prévision des premières facturations pour l’offre Fondateurs prévues au mois de juin. Au tarif de 5,49 euros/mois avec un engagement de 12 mois, celle-ci avait en effet fait l’objet d’une offre de lancement incluant un essai gratuit de 90 jours, depuis étendu jusqu’à juin.

Assassin's Creed Odyssey

© Nvidia

Les jeux Assassin’s Creed et Far Cry désormais arrive sur GeForce NOW

Comme toujours, la firme ne précise pas la raison derrière ces départs, mais il est donc de plus en plus clair qu’il s’agit de désaccords commerciaux suite à la sortie de bêta de GeForce NOW en février. Nvidia se veut néanmoins rassurant, et précise que 30 des 40 jeux les plus populaires sur Steam sont accessibles via son service, auquel il compte en outre ajouter quelque 1500 titres à l’avenir. Il pourra d’ailleurs compter pour ce faire sur le soutien d’Ubisoft, dont les franchises Assassin’s Creed et Far Cry sont disponibles via GeForce NOW depuis cette semaine. D’autres jeux devraient par ailleurs être annoncés jeudi, comme c’est désormais le cas toutes les semaines.

Bandai Namco semble également très satisfait du service : « De Dark Souls III à Tekken 7, nous voyons une part croissante de joueurs que l’on peut attribuer à GeForce NOW, » explique son producteur exécutif Katsuhiro Harada. Reste à savoir si l’offre de Nvidia sera suffisamment attractive pour gagner la préférence des joueurs alors que Google se montre de plus en plus agressif avec son service concurrent Stadia, accessible gratuitement depuis le début du mois.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.