LaboFnac

GeForce Now : le service de Nvidia débarquerait sur iOS avec Fortnite

Nvidia préparerait l'arrivée de son service de cloud gaming sur iOS via le navigateur Safari. GeForce Now débarquerait "avant les vacances d'hiver" selon la BBC, avec Fornite dans ses cartons.

Les services de cloud gaming ne perdent pas espoir de se faire une place sur iOS. Apple reste réticent à l’idée d’accueillir des plateformes de cloud gaming, et ce malgré les nouvelles règles de l’App Store. Une position qui complique la tâche de Nvidia, Google, Microsoft et même Facebook. La marque au caméléon est toutefois décidée à proposer son service aux utilisateurs d’iPhone ou iPad et en prépare une version quelque peu modifiée. Selon la BBC, Nvidia planche sur une version de GeForce Now accessible dans le navigateur Safari. Le lancement interviendrait « avant les vacances d’hiver » et n’a pas encore été confirmé par Nvidia.

Nvidia GeForce Now

© Capture d’écran (Nvidia)

Via Safari… comme xCloud ?

L’arrivée de GeForce Now sur iOS permettrait également à Fortnite de faire son retour sur la plateforme mobile d’Apple. Le jeu phare d’Epic est banni de l’AppStore depuis le mois d’août, suite à un différend entre l’éditeur et la marque à la pomme. En revanche, Fortnite est accessible depuis le service de cloud gaming de Nvidia qui a récemment fait ses débuts sur les Chromebook. Pour l’heure, la marque au caméléon assure que « Fortnite n’est pas confirmé pour GeForce Now sur des plateformes autres que PC, Mac et Android ». En septembre dernier, Epic Games a demandé le retour de son jeu sur l’Apple Store après avoir constaté une perte de 60 % de ses joueurs sur iOS.

Nvidia ne devrait pas le seul à utiliser un navigateur web pour être accessible sur iPhone. Mécontent de ne pas pouvoir proposer xCloud sur iOS, Microsoft a l’intention de proposer une version web à ses utilisateurs. Déjà utilisée par Amazon avec son service Luna, cette méthode serait proposée en 2021 par le géant de Redmond. Le réseau social Facebook, présent sur ce secteur avec Gaming, a récemment la position d’Apple, déclarant que la firme « traite les jeux différemment et conserve jalousement le contrôle sur une ressource très précieuse ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.