LaboFnac

Gemini : Devialet présente ses premiers écouteurs true wireless

Réputé pour ses enceintes haut de gamme, Devialet quitte le confort du salon pour lancer ses premiers écouteurs true wireless. Le spécialiste français promet une technologie d'annulation de bruit active très efficace.

Le fabricant Devialet s’est forgé une solide réputation en une décennie avec ses enceintes haut de gamme. La marque est connue pour son orientation luxe et le design de ses Phantom, ainsi que pour ses partenariats avec Free ou Huawei. Devialet a finalement décidé d’attendre 2020 pour quitter le confort du salon et tenter l’expérience de la musique nomade. L’entreprise française vient de lever le voile sur les Gemini, ses premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit active. Le segment connaît une forte demande et Devialet a bien l’intention de venir titiller les ténors du marché.

Devialet Gemini

© Devialet

Devialet n’arrive pas en territoire totalement inconnu et entend s’appuyer sur son image de marque. Les Gemini ressemblent à s’y méprendre à des enceintes Phantom au format mini, pour se glisser dans le creux de l’oreille. Un format classique pour une marque qui avait déjà eu l’idée de rendre ses enceintes plus compactes avec le lancement de la Phantom Reactor. L’objectif est évidemment différent avec les Gemini, mais le fabricant assure avoir voulu apporter sa griffe sonore. Si Devialet est peu loquace sur le plan technique – ses écouteurs n’apparaissent pas encore sur son site -, on relève la présence de transducteurs de 10 millimètres avec « chambres de décompression en cascade ». Le fabricant promet aussi de se démarquer en proposant la meilleure technologie de réduction de bruit du marché, et indique d’ailleurs avoir déposé trois brevets relatifs à ses Gemini.

Les écouteurs proposent trois niveaux de réduction de bruit, dont un mode de transparence. L’approche est assez classique avec la présence d’un mode capable de filtrer, en temps réel, les bruits pour rendre l’expérience d’écoute immersive. L’objectif est de garder l’utilisateur dans une bulle tandis qu’une technologie signée Devialet vient analyser et ajuster le son entre 8 000 et 10 000 fois par seconde. Une application est également présente pour accompagner l’utilisateur.

Devialet Gemini

© Devialet

Les Gemini sont annoncés avec une autonomie de 6 heures avec réduction de bruit, et 8 sans. Un boîtier accompagne les écouteurs et permet trois charges supplémentaires pour porter l’autonomie à 24 heures. Enfin, les écouteurs communiquent en Bluetooth 5.0 et prennent en charge le codec aptX. Ils répondent à la norme IPX4 et sont donc résistants à l’eau et la sueur.

Prix : Devialet s’attaque aux références du marché

Devialet annonce que les écouteurs Gemini seront disponibles en précommande à partir du 10 octobre, pour une disponibilité fin novembre. Ils sont proposés au prix de 299 euros et se positionnent face à des poids lourds du secteur comme les AirPods Pro d’Apple, les Sony WF-1000XM3, les Momentum True Wireless 2 de Sennheiser ou les Bose QC Earbuds.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.