LaboFnac

genDESIGN (The Last Guardian) à l’oeuvre sur un nouveau jeu

Il y a parfois des annonces qui attirent d'emblée l'attention, comme lorsque genDESIGN indique travailler sur un nouveau titre.

Le futur du studio genDESIGN n’était pas encore tout à fait clair. C’est qu’après The Last Guardian, les pistes n’étaient pas vraiment précises pour Fumito Ueda et ses lascars, dont certains ont travaillé sur des jeux plutôt connus et portés dans le cœur d’une bonne frange de joueurs : ICO ou encore Shadow of the Colossus.

genDESIGN fumito ueda

C’est que le studio de développement japonais a ouvert un site internet où il indique les besoins en main-d’œuvre pour ce nouveau projet, qui ne semble pas encore être attaché à une marque en particulier pour l’édition. Pour l’heure, il serait question de trouver des personnes versées dans la modélisation et l’animation d’objets en 3D, avec notamment de l’expérience sur Maya et Zbrush. Des artistes capables de travailler sur les effets et autres animations en jeu sont également recherchés.

Mais ce n’est pas tout, car genDESIGN souhaite également intégrer de nouveaux programmeurs dans ses rangs. Avec une préférence toute particulière pour les candidats maîtrisant le C++. La programmation d’animations procédurales est également une question qui semble préoccuper sur le nouveau titre, là encore, il s’agit de dompter le C++ avec une expérience sur les moteurs Unreal Engine.

La recherche de game designer ou de chef de projet est là pour nous montrer que ce nouveau titre en est encore très probablement à sa genèse (ou préproduction dans le jargon) et qu’il n’est pas question d’en entendre parler dans le futur très proche.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.