LaboFnac

Ghost of a Tale sortira le 13 mars sur PC

Après cinq années de développement, Ghost of a Tale s'apprête finalement à sortir, comme les développeurs l'annoncent aujourd'hui par voie de communiqué.

Les joueurs n’auront pas à attendre bien longtemps avant que Ghost of a Tale, encore accès anticipé, ne se décline dans sa version finale sur Steam, Good Old Games et Humble Bundle, à destination des PC sous Windows. Le 13 mars verra donc les aventures de la petite souris Tilo prendre leur forme définitive, draguant tous les joueurs amateurs de jeux du type Action-RPG. Il faudra compter 24,99 euros pour s’acheter le jeu à sa sortie, alors que le tarif de 19,99 euros actuellement pratiqué pour l’accès anticipé restera valable jusqu’au 13 mars.

Ghost of a Tale

Les moutures consoles, quant à elles, n’ont pour le moment droit à aucune fenêtre de sortie. Pourtant, les PlayStation 4 et Xbox One sont bel et bien dans le collimateur des développeurs. Ces derniers attendent toutefois une version plus fonctionnelle avant de se lancer dans toutes les démarches relatives aux certifications, nécessaires afin de sortir un titre sur les plateformes – et qui peuvent prendre un certain temps.

La Nintendo Switch n’est du reste pas dans les priorités des créateurs, car cela demanderait trop de travail pour modifier les éléments visuels et autres modèles 3D afin de les adapter à la dernière console de Nintendo. Si le jeu se vend bien et rapporte assez de revenus aux créateurs, ils pourraient très bien externaliser le portage sur Switch ultérieurement. La sortie de Dark Souls sur cette console pourra également donner quelques idées à SeithCG « et [leur] apprendre une chose ou deux« . Du côté des autres informations utiles dispensées aujourd’hui, on retrouve la durée de vie du titre. Il faudra ainsi compter 8 à 10 heures pour terminer le jeu en ligne droite, en laissant de côté ses éléments narratifs secondaires. Rendez-vous dans deux semaines pour se faire un avis définitif, donc, sur Ghost of a Tale.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.