LaboFnac

Les GIF musicaux font leur arrivée sur Snapchat

Grâce à un partenariat avec l'application TuneMoji, Snapchat voit débarquer les GIF musicaux dans les chats et stories. Le lancement de la plateforme Snap Kit a rendu possible cette intégration.

L’application au petit fantôme n’est pas en très grande forme depuis quelques mois. Pour la première fois de son histoire, Snapchat a même perdu 3 millions d’utilisateurs au deuxième trimestre, passant de 191 millions d’utilisateurs fin mars à 188 millions au début de l’été. Une alerte que le réseau social doit à son récent changement de design, qui est loin d’avoir fait l’unanimité, mais aussi à la grande forme de son rival Instagram.

TuneMoji Snapchat

© TuneMoji

Pour enrayer la tendance, Evan Spiegel et ses équipes ont décidé d’ajouter une nouvelle fonctionnalité. Le site Business Insider annonce un rapprochement entre Snapchat et l’application TuneMoji pour permettre aux utilisateurs d’envoyer des GIF musicaux. Comme Giphy, TuneMoji propose un moteur de recherche et permet d’ajouter le son à l’image de ses GIF. Ces derniers pourront être intégrés directement dans une story ou le chat de Snapchat.

Des GIF musicaux pour séduire la génération Z

L’intégration est toutefois limitée et les utilisateurs devront d’abord télécharger les deux applications pour en profiter. Les utilisateurs sont invités à passer par l’application TuneMoji pour choisir un GIF musical puis sélectionner Snapchat pour procéder à l’envoi. Pour l’heure, il est impossible d’envoyer des GIF musicaux directement depuis le réseau social au petit fantôme. Le PDG de TuneMoji, James Fabricant, précise que sa société s’active pour proposer des intégrations plus poussées avec tous ses partenaires, dont Instagram et WhatsApp.

Du côté de Snapchat, l’arrivée de cette fonctionnalité est rendue possible grâce au lancement de sa suite d’outils Snap Kit en juin dernier. Destinée aux développeurs, la plateforme permet d’intégrer des  fonctionnalités du réseau social dans des applications tierces. Un changement de taille pour Snapchat qui espère se relancer en multipliant les partenariats. En plus de l’intégration de TuneMoji, le réseau social s’est rapproché de Tinder. L’application de rencontres teste actuellement l’intégration de Bitmoji.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.