LaboFnac

Gigabyte Aorus X9, le laptop gamer le plus fin du marché

Dites adieu aux PC portables gamers aussi épais qu’un bottin. Avec l’Aorus X9, Gigabyte joue la carte du design ultra fin.

Généralement quand on parle de portable gamer, les notions de finesse et de légèreté sont rarement abordées. Mais les choses changent, comme le prouve Gigabyte avec son Aorus X9. Un modèle de 17,3 pouces que le constructeur n’hésite pas à qualifier de première mondiale et de plus fin du monde.

Gigabyte Aorus X9

Ce qui ne l’empêche pas de parfaitement répondre aux exigences des gamers à la recherche de performance comme en témoigne son équipement. En effet, le Gigabyte Aorus X9 est équipé d’une puce Intel Core i7-7820HK de septième génération avec 16 Go de RAM et un stockage composé d’un SSD et d’un disque dur. Gigabyte n’a pas non plus lésiné sur l’écran de 17,3 pouces qui affiche une image de 3 840 x 2 160 pixels avec un revêtement anti-reflets. Le châssis abrite également deux haut-parleurs et deux woofers, ainsi qu’un système de refroidissement adéquat notamment pour le système SLI Nvidia GeForce GTX 1070 GDDR5 (8 Go + 8 Go).

Deux configurations seront proposées avec un SSD de 512 Go couplé à un disque dur de 1 To, ou deux SSD de 512 Go. Le tout à partir de 3 649 dollars avec Windows 10. En revanche pas d’information sur la commercialisation de ce modèle en dehors des Etats-Unis.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.