LaboFnac

Gigabyte BRIX Gaming GT : un nouveau mini-PC pour gamers

Prochain mini-PC de chez Gigabyte, le BRIX Gaming GT, se destine évidemment aux gamers. Il se décline en deux versions, avec GeForce GTX 1070 ou 1080.

Le mini-PC se décline à toutes les sauces chez Gigabyte. Sa gamme dédiée, BRIX, vise aussi bien les utilisateurs lambda que professionnels, et même les gamers avec sa dernière nouveauté notamment : le Brix Gaming GT. Fraîchement ajouté à son catalogue, sans doute en prévision du CES qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, il sera proposé en deux versions, mais promet dans les deux cas de belles performances dans un boîtier relativement compact (276 x 384 x 128 mm), même s’il n’est pas forcément discret pour autant…

Gigabyte BRIX Gaming GT

Comme un air de déjà vu

Comme la plupart des PC du genre, le BRIX Gaming GT adopte un look plutôt futuriste, bien qu’il semble inspiré d’une certaine PS3. Le boîtier est là aussi arrondi et allongé pour une pose verticale uniquement, afin de garder les grilles d’aération en hauteur. Un système à couvercles finit le boîtier et permettra une plus grande ouverture pour les gros coups de chaud. Pratique, contrairement aux connectiques réparties sur pas moins de trois côtés : 2 ports USB 3.0 et prises micro/casque sous l’interrupteur à l’avant, 3 ports USB 3.0, deux en 3.1 (dont 1 type-C) et sortie HDMI à l’arrière et prises réseau, vidéo et alimentation sous la base surélevée.

Gigabyte BRIX Gaming GT

Core i7 et GeForce GTX 1070/1080

Le plus important reste évidemment la configuration. Elle est ici basée sur un Core i7-6700K de sixième génération, peu importe la version. Les différences sont plutôt à chercher du côté de la mémoire vive et de la carte graphique. L’une inclut 16 Go de DDR4 SO-DIMM et une GeForce GTX 1070 sur port PCIexpress et customisée avec le système de refroidissement Windforce de Gigabyte et 8 Go de GDDR5 dédiés quand l’autre propose le double de RAM avec une GeForce GTX 1080, customisée de la même manière.

Côté stockage, le BRIX Gaming GT inclut un SSD M.2 de 240 Go ainsi qu’un HDD 1 To de 2,5 pouces en sortie d’usine. À noter qu’un second emplacement de 2,5 pouces est présent pour un troisième disque dur, SSD ou HDD, mais compatible SATA III. Sont également intégrés une carte son Realtek ALC1150, un contrôleur Ethernet Killer E2400 de chez Qualcomm ainsi qu’une carte Wi-Fi 802.11ac / Bluetooth signée Intel. Plus d’informations seront sans doute données la semaine prochaine dans le cadre du CES 2017, ni prix ni date de sortie n’ayant encore été communiqués.

Gigabyte BRIX Gaming GT

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.