LaboFnac

Gigaset à la conquête du marché des smartphones français avec le GS160H

Gigaset tente une nouvelle incursion sur le marché des smartphones et lance le GS160H. Équipement modeste et petit prix pour ce nouveau concurrent des Wiko.

Cette fois c’est la bonne pour Gigaset ! Après une incursion manquée sur le marché des smartphones français fin 2015 avec la gamme ME, le spécialiste de la téléphonie résidentielle revient en ce mois de mai avec un nouveau modèle. Mais aussi une nouvelle stratégie. Plus question de s’inviter sur le segment haut de gamme. Le GS160H, nouveau modèle en question, se positionne même à l’opposé et mise essentiellement sur son prix : 129,90 euros.

Gigaset GS160H

Inutile de dire qu’il ne faudra pas en attendre trop, même si Gigaset parvient tout de même à offrir quelques fonctions intéressantes. À commencer par un lecteur d’empreintes au dos, pour le déverrouillage et quelques raccourcis. On retiendra également la présence de 16 Go de stockage (extensibles par microSD) et d’appareils photo de 13 et 5 mégapixels. C’est assez rare dans cette gamme de prix pour être souligné.

Le reste de la configuration est en revanche bien plus classique. L’écran, de type IPS, mesure 5 pouces et affiche 1280 x 720 pixels. Derrière se cache un processeur quad-core MT6737 cadencé à 1,3 GHz et soutenu par 1 Go de RAM seulement, pour faire tourner Android 6.0 Marshmallow. Pas de Nougat pour l’instant donc, et il est peu probable qu’une mise à jour l’apporte par la suite… Notez enfin que le Gigaset GS160H est double SIM et équipé d’une batterie de 2500 mAh.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.