LaboFnac

Gigaset proposera une mise à jour vers Android Oreo sur certains smartphones

Les derniers smartphones de Gigaset sont tous sortis sous Android Nougat, mais la plupart n’y resteront pas longtemps. Une mise à jour vers Oreo a été annoncée.

Spécialiste de la téléphonie résidentielle, Gigaset s’est lancé cette année sur le marché des smartphones français, et la firme entend faire les choses correctement. Pas question par exemple de se défiler devant les mises à jour d’Android comme d’autres le font encore. Elle a profité de l’annonce des GS370, que vous pourrez découvrir dans notre prise en main, pour évoquer l’arrivée prochaine de la dernière version du système d’exploitation, à savoir Android 8.0 Oreo, sur une partie de ses smartphones.

Android Oreo confirmé pour les GS370 et GS270

Si vous avez lu notre prise en main des derniers-nés de la marque allemande, vous savez normalement déjà qu’ils auront droit à cette mise à jour. Ce ne seront toutefois pas les seuls. Deux autres modèles sont également concernés : le GS270 et sa déclinaison plus. Pas de date précise en revanche. Il faut pour l’heure se contenter d’une vague indication pointant vers le début d’année 2018, ce qui n’est déjà pas si mal quand d’autres restent murés dans le silence.

Gigaset GS370/GS370 plus

Gigaset GS370 et GS370 plus

Reste désormais à espérer que Gigaset parviendra à tenir le vague délai annoncé, l’adoption des mises à jour d’Android posant régulièrement problème aux constructeurs qui peuvent ainsi prendre plus ou moins de retard. Soulignons par ailleurs que les GS170H et GS160H seront pour leur part privés d’Oreo, si jamais vous vous posiez encore la question.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.