LaboFnac

GLAS : le thermostat connecté sous Cortana de Microsoft bientôt disponible en précommande

Développé en partenariat avec Johnson Controls, GLAS, le thermostat connecté de Microsoft sera bientôt disponible en précommande. Il faudra débourser 319 dollars pour mettre la main sur ce thermostat compatible avec Cortana.

Dévoilé à l’été 2017, le thermostat connecté de Microsoft sera très bientôt disponible. Fabriquée en partenariat avec Johson Controls, la solution de Microsoft fonctionne avec Windows 10 IoT, le système d’exploitation dédié aux objets connectés du géant américain.

Ce thermostat à la particularité d’embarquer Cortana et peut donc être piloté à la voix. Surnommé GLAS, il sera capable d’évaluer la qualité de l’air intérieur et extérieur et ajustera la température en conséquence. Doté d’un écran tactile translucide, il permettra d’afficher des informations telles que l’agenda de son propriétaire.

Thermostat Microsoft GLAS

Début des précommandes en mars, pour un tarif de 319 dollars

Des fonctionnalités intéressantes qui ont un prix. La société Johnson Controls a révélé aujourd’hui que le thermostat GLAS sera disponible en précommande en mars pour 319 dollars. Le thermostat conçu en partenariat avec Microsoft sera plus cher que ses concurrents Nest ou les modèles Ecobee qui embarquent des assistants vocaux concurrents, dont Google Assistant (249 dollars), ou encore que le Thermostat Netatmo compatible là aussi avec la commande vocale. Cet écart de prix se justifie vraisemblablement par la présence d’un écran translucide, qui permet d’indiquer des informations supplémentaires à son utilisateur.

Sur le plan technique, le GLAS de Microsoft et Johnson Controls embarque un chipset Qualcomm Snapdragon 410E, Wi-Fi et Bluetooth. Outre la prise en charge du contrôle des températures, le thermostat affiche sur un petit écran translucide les prévisions météo et peut être utilisé via une application mobile, en plus des commandes vocales.

Il y a quelques mois, Microsoft avait publié une vidéo de présentation de son thermostat. Ce dernier peut être installé dans la plupart des bâtiments résidentiels et commerciaux. Pour l’heure, l’appareil est logiquement réservé au marché américain, mais il ouvre la voie à l’intégration plus large de Cortana dans des appareils domotiques.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.