LaboFnac

Gmail peut presque rédiger les e-mails à votre place sur Android

Google a décidé de déployer sa fonctionnalité Smart Compose sur de nombreux appareils Android. Elle utilise l'apprentissage automatique pour compléter les phrases à partir de ce que vous écrivez.

La fonction Smart Compose, qui permet à Gmail de (presque) rédiger les e-mails à votre place, est déjà disponible depuis un certain temps sur la version bureau, ainsi que sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL depuis octobre. Google a finalement décidé de lever cette exclusivité et de proposer sa fonctionnalité sur d’autres appareils Android, rapporte le site Android Police (via The Next Web). Smart Compose est peu à peu déployé sur de nombreux smartphones comme le Pixel 2 XL, OnePlus 6T, Poco F1 ou encore les Galaxy S9+ et S10+ qui embarquent la version 9.2.3 de l’application Gmail. La fonctionnalité est activée par défaut et une notification prévient l’utilisateur lorsqu’elle est disponible, il est aussi possible de la désactiver en se rendant dans les paramètres de l’application de messagerie de Google.

Gmail Smart Compose

Smart Compose a été présentée l’an dernier lors de la Google I/O 2018, une année riche en nouveauté pour Gmail et le géant de Mountain View avait profité de conférence pour doper à l’IA sa messagerie. Cette fonctionnalité utilise en effet l’apprentissage automatique pour venir à aider l’utilisateur en suggérant des groupes de mots à partir de ce qui est écrit. Elle complète la panoplie de fonctions « intelligentes » de Gmail qui intègre déjà les Smart Reply (Réponses Intelligentes).

Bientôt sur tous les appareils Android ?

D’abord proposé uniquement en anglais et sur les produits Google (fonctionnalité expérimentale sur la version bureau de Gmail, G Suite), Smart Compose était disponible depuis le mois d’octobre sur les derniers téléphones de Google et dans quatre nouvelles langues, dont le français. Google avait confirmé son déploiement sur « davantage d’appareils mobiles à partir de 2019 ». La firme n’a pas officiellement confirmé l’arrivée de Smart Compose sur l’ensemble du parc Android, mais il semblerait que le déploiement se fasse par vague et concerne un grand nombre de terminaux.

Gmail Smart Compose

© Google


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.