LaboFnac

Gmail : le support des comptes tiers en test sur iOS

Google vient d’ouvrir un programme bêta lié à son application Gmail pour iOS. L’objectif : tester le support des comptes tiers, absent jusqu’ici.

Vous disposez d’un compte Gmail et utilisez iOS ? Google propose là aussi son application dédiée. Cela ne devrait donc pas poser de problème. Impossible en revanche, comme sur Android, d’y associer des comptes tiers. Si vous utilisez aussi d’autres services et espériez trouver une application où rassembler tous vos comptes, il faudra donc aller voir ailleurs. Dans l’immédiat du moins. L’ajout des comptes tiers pourrait en effet arriver sur l’application iOS dans un futur plus ou moins proche.

Des tests en cours

Rien de tel n’a encore été officiellement confirmé, mais Google vient d’ouvrir un programme bêta afin de faire tester la fonctionnalité. Il n’y a donc aucun doute quant au fait qu’il s’y intéresse. Reste désormais à attendre la fin des tests, en espérant bien sûr qu’ils seront concluants et motiveront ainsi la firme de Mountain View à proposer le support des comptes tiers à tous les utilisateurs de Gmail sur l’OS d’Apple.

Ajout de comptes tiers dans Gmail pour iOS

Pour ceux qui ne souhaitent plus attendre et se sentent prêts à braver les bugs et autres petits désagréments que peut comporter une version bêta, l’inscription audit programme se fait via un formulaire en ligne. Il faudra donc le remplir pour pouvoir espérer être sélectionné, ce qui n’est pas garanti. Les plus chanceux recevront une invitation de la part d’Apple, avec qui Google sera d’ailleurs dans l’obligation de partager les informations récoltées puisqu’il s’agit d’un programme TestFlight.

Soulignons enfin qu’il faut également disposer d’iOS dans sa version 10 ou supérieure afin de pouvoir participer.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.