LaboFnac

Gmail : un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités en préparation

Google a décidé de faire évoluer son célèbre service de messagerie. Un nouveau design est attendu et de nouvelles fonctionnalités vont faire leur apparition.

Google prépare des nouveautés pour ses produits et services en 2018. Son navigateur Chrome devrait s’offrir une refonte graphique pour ses 10 ans et Gmail va évoluer. La firme de Mountain View a envoyé un email aux clients G Suite, pour les prévenir qu’une toute nouvelle version Gmail était en préparation. « Dans les semaines qui viennent, nous allons annoncer un Programme Early Adopter (EAP) pour une nouvelle expérience Gmail. Cet EAP sera lancé avec un nouveau design pour l’interface web de Gmail », annonce le géant américain.

Google Gmail

© Creative Commons / gabrielle_cc

Selon les informations recueillies par TechCrunch et The Verge, un nouveau design à mi-chemin entre Gmail et Inbox est à prévoir. Le client web de la célèbre messagerie devrait en profiter pour adopter le Material Design, un ensemble de règles élaborées par Google qui vise à offrir un design unique et homogène pour l’ensemble de ses services. On peut imaginer que la firme californienne va également s’inspirer de Google Agenda pour sa nouvelle interface.

Un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités

Plusieurs nouvelles fonctionnalités vont également faire leur apparition. Il sera possible d’accéder directement à Google Agenda depuis l’interface de Gmail, mais aussi de profiter des réponses suggérées. La fonction Smart Reply est déjà utilisée sur mobile, elle génère des réponses intelligentes via des algorithmes pour gagner du temps. Google promet un « look frais et propre pour Gmail sur le Web » et souhaite aussi faciliter l’accès aux applications G Suite, sa suite d’outils et de logiciels pour les professionnels. Une option Snooze donnera la possibilité de mettre un e-mail en attente et de repousser sa lecture à un autre moment. Enfin, un nouveau mode hors-ligne devrait faire son apparition. La filiale d’Alphabet assure qu’elle travaille sur une nouvelle façon de stocker les e-mails. Pour l’heure, il est possible d’accéder à sa messagerie Google sans être connecté à Internet en utilisant l’application Chrome Gmail hors connexion.

Il faudra encore patienter quelques mois avant de pouvoir profiter de cette nouvelle version de Gmail. Un porte-parole de Google a indiqué : « Nous travaillons sur des mises à jour majeures de Gmail (elles sont encore au stade de l’ébauche). Nous avons besoin d’un peu plus de temps pour la réaliser, donc nous ne pouvons rien partager pour l’instant – archivez cela pour le moment, et nous vous ferons savoir quand il sera temps de cliquer sur Envoyer ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.