LaboFnac

God of War se présente un peu plus avec 15 minutes de gameplay

Le reboot de God of War sort dans tout juste un mois, l'occasion pour Sony de publier une longue vidéo de gameplay présentant quelques-unes des principales mécaniques du jeu.

Le 20 avril prochain marquera notamment la sortie de God of War sur PlayStation 4. Un événement que Sony compte bien rappeler régulièrement à mesure que la date se rapproche. À un mois de la sortie de l’un des plus gros titres de cette première partie d’année, c’est en effet une généreuse vidéo de gameplay de plus de 15 minutes qui s’est distinguée pour que les joueurs puissent apprécier l’approche de ce nouvel opus, ainsi que les divers éléments de gameplay avec lesquels il faudra composer.

God of War

© PlayStation

Pour ceux qui n’ont rien suivi de la communication de Sony ou des développeurs sur God of War, il ne sera plus question d’un beat’em all classique, avec Kratos qui virevolte devant des dizaines d’ennemis. À la place, les concepteurs ont misé sur une caméra placée derrière l’épaule façon TPS, avec une vision un peu plus cinéma de l’action, à l’image de The Last of Us. Rassurez-vous, on reste bien sur un titre misant principalement sur l’action.

« Et ma hache…« 

Parmi certains des éléments que l’on peut apercevoir très rapidement dans la vidéo, on peut noter le lancer de hache de Kratos. Une attaque qui, suivant l’endroit visé, peut déséquilibrer les adversaires, les accrocher à un élément du décor tel qu’un arbre, ou même les étourdir ou geler en canalisant ses pouvoirs dans l’arme. Le protagoniste du jeu pourra ensuite la rappeler directement dans sa main pour enchaîner sur l’action. Pratique. On retrouve sans surprise la possibilité d’asséner des coups faibles (sur R1) ou forts (sur R2). Inutile de dire que la violence est plus que jamais présente, et que l’impact des coups se fait bien sentir.

Atreus, le fils de Kratos toujours à nos côtés durant l’action, permettra quant à lui de divertir des ennemis, ou les réduire à l’impuissance, en attendant que l’adulte prenne les choses en mains. Qui dit ambiance et mythologie scandinave dit aussi présence de magie runique à utiliser. Ce qui est un moyen d’améliorer ses attaques ou de réaliser des mouvements puissants pour s’occuper des quelques adversaires récalcitrants. Enfin, un personnage dénommé Brok laissera la possibilité aux joueurs d’améliorer ses équipements afin de rendre ce bon Kratos encore plus puissant, ce qui est un élément des mécaniques de progression de notre héros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.