LaboFnac

Goo Activ et Goo Air Disk, deux objets connectés atypiques et abordables

Nouveau venu sur le marché des objets connectés, le français Goo tente de se démarquer avec des fonctionnalités originales.

Fondée par l’ingénieur français Alexandre Krivine, Goo propose des objets connectés dotés de quelques fonctionnalités censées les différencier de leurs concurrents sur un marché hautement concurrentiel. Ainsi, le Goo Activ est un bracelet connecté qui renferme un traqueur d’activité comme on en connaît des centaines. Comme d’autres il est en mesure de calculer le nombre de pas, la distance parcourue et les calories brûlées. De plus, malgré son prix de 79,90 euros, il bénéficie d’un petit écran et d’un cardiofréquencemètre, des caractéristiques qui sont généralement réservées à des modèles plus onéreux. Enfin, le Goo Activ s’illustre en contrôlant aussi l’oxygénation du sans et la pression artérielle via l’application mobile H Band disponible gratuitement sur iOS et Android.

Goo Activ

Autre produit annoncé par la société française, le Goo Air Disk est un disque dur compact qui tient dans la poche ou qui s’attache à un porte-clés. Sans surprise la capacité est limitée avec une petite mémoire flash de 8 Go, mais, comme son nom le suggère, le Goo Air Disk dispose également d’une connexion sans fil. Il autorise ainsi le partage simultané des données entre sept utilisateurs. Là encore, une application Goo Air est proposée sur iOS et Android pour organiser les fichiers et gérer les options de partage. Le Goo Air Disk est proposé au prix de 89,90 euros.

Goo Air Disk

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.