LaboFnac

Google au travail sur une adaptation des stories de Snapchat pour YouTube

Google semble vouloir encourager des partages de vidéos plus spontanées sur YouTube. Une fonction rappelant les stories de Snapchat est actuellement en développement, et même en test.

Désormais reprises sur la plupart des réseaux sociaux et même sur les services de messagerie, les stories de Snapchat semblent désormais inspirer Google. La firme de Mountain View travaillerait actuellement sur une adaptation pour enrichir sa plateforme vidéo, YouTube, à en croire TechCrunch. Ces courtes séquences y prendraient le nom de « reels » et seraient actuellement en test chez quelques utilisateurs, avec pour objectif final d’offrir un nouveau moyen de partager des vidéos sans avoir à passer par toutes les étapes habituelles.

Reels sur YouTube

Plus de simplicité et de spontanéité

Toujours selon la même source, ces reels se veulent donc particulièrement simples à réaliser, et un peu différents tout de même des fonctions similaires déjà disponibles ailleurs. Il est ainsi possible de capturer des vidéos d’une trentaine de secondes en y ajoutant filtres, texte et/ou musique, mais Google ajoute la possibilité de renvoyer vers des vidéos YouTube. Il est en outre bon de noter que ces séquences ne sont pas nécessairement collées les unes aux autres dans un unique flux puisqu’il est possible d’en poster plusieurs séparément, et qu’ils peuvent rester en ligne plus de 24H.

Une fois en ligne, les reels sont à chercher dans une section dédiée et n’apparaissent donc pas d’office à l’ouverture de YouTube. Leur prise en charge par les algorithmes de recommandation reste néanmoins possible si l’utilisateur se montre intéressé. Pour l’heure, inutile de chercher dans tous les cas puisque, comme indiqué plus tôt, la fonctionnalité est réservée à une poignée d’utilisateurs et il est encore trop tôt pour savoir quand elle sera disponible pour tous.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.