LaboFnac

Google Allo prêt à conquérir les ordinateurs

Google compte proposer son application de messagerie Allo sur les navigateurs web. Elle devrait être disponible dans les semaines à venir.

Nouvelle étape pour Google Allo, le service de messagerie instantanée de Mountain View. Le client mobile, disponible sur Android et iOS, s’apprête à faire ses débuts sur les plateformes web. C’est en tout cas ce que confirme le chef de produit en charge de l’application sur Twitter. Amit Fulay indique ainsi à un internaute curieux que l’app sera proposée en version web dans les semaines à venir.

Avec une version web, Allo ambitionne de se hisser au niveau du très populaire WhatsApp, dont la version web a été lancée début 2015, et qui permet aux adeptes de la messagerie de continuer à discuter lorsqu’ils utilisent un ordinateur. Si le 1,2 milliard d’utilisateurs actifs de WhatsApp n’est pas comparables aux performances d’Allo, dont les téléchargements restent inférieurs à 50 millions, il n’en cherche pas moins à grappiller des parts de marché à son concurrent, d’autant que Talk a désormais disparu du catalogue de Google.

Rappelons que Google Allo, disponible depuis moins d’un an, mise sur l’intégration d’un assistant virtuel (Google Assistant) capable de proposer à l’utilisateur des réponses intelligentes, mais aussi des adresses à proximité et autres indications utiles à sa conversation. C’est l’argument principal de l’application qui est gratuite. elle-ci rejoint une offre de Google bien large, puisqu’elle compte déjà Android Messages et Hangouts, qui sont néanmoins dépourvus du fameux Google Assistant.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.