LaboFnac

Google annonce un « Stadia Connect » juste avant l’E3

En amont de l'E3 2019, Google a décidé d'imiter ses rivaux en organisant le premier Stadia Connect. L’événement permettra de faire le point sur la plateforme de jeu vidéo en streaming et de dévoiler de nouvelles informations.

Google a dévoilé en mars dernier sa plateforme de jeu vidéo en streaming appelée Stadia. Une annonce majeure pour le géant américain qui fait ainsi son arrivée dans l’univers du jeu vidéo avec l’ambition de le faire entrer dans une nouvelle ère. La firme de Mountain View n’avait cependant pas tout dit et se montrait silencieuse depuis la présentation d’un projet qui suscite de nombreuses interrogations.

Stadia Connect

© Google

De nouvelles informations étaient attendues pour cet été, alors que Google avait annoncé qu’il ne ferait pas de commentaires à l’E3. Finalement, le géant du Web va devancer la grand-messe des jeux vidéo en organisant le premier Stadia Connect ce jeudi 6 juin à 18h00. Ce choix pourrait aussi s’expliquer par une volonté de devancer les futures annonces de Microsoft en matière de cloud gaming. L’approche de Google n’est pas sans rappeler celle de Nintendo avec ses Direct ou de Sony avec ses émissions State of Play et Google se montre plutôt bavard concernant cet événement qui permettra de découvrir plus de détails sur Stadia.

« Certaines annonces ne peuvent pas attendre l’E3 », assure Google

Il sera notamment question du prix, des jeux et d’autres détails relatifs au lancement de ce service de cloud gaming. Ce premier Stadia Connect devrait donc permettre de lever le voile sur les dernières interrogations concernant Stadia. Comme nous l’indiquions en mars, Google n’avait pas souhaité communiquer sur le catalogue de jeux de son service et n’avait pas non plus précisé le prix de l’abonnement à Stadia. Pour rappel, la firme américaine ne manque pas d’ambitions avec Stadia, une plateforme qu’elle présente comme le futur du jeu vidéo. Le service sera d’abord disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans plusieurs pays européens. La France devrait d’ailleurs figurer dans la liste des premiers bénéficiaires.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.