LaboFnac

Google Assistant arrive sur les enceintes Sonos, mais pas encore en France

Sonos va déployer Google Assistant sur ses enceintes One et Beam la semaine prochaine. Toutefois, cette annonce ne concerne que les États-Unis et le reste du monde devra encore patienter quelques mois.

Lors de la publication de ses résultats trimestriels (PDF), Sonos a annoncé l’arrivée de l’Assistant Google sur son enceinte One et sa barre de son Beam. « Ce trimestre, nous aimerions souligner le lancement très attendu de Google Assistant sur Sonos », explique la société américaine. Cette dernière précise travailler sur le support de l’assistant de Google « depuis un bon moment » et précise que celui-ci sera déployé « la semaine prochaine ».

Sonos Google Assistant

© Sonos

Initialement prévue pour 2018, l’arrivée de Google Assistant avait été repoussée à 2019. Le fabricant expliquait avoir besoin d’un peu plus de temps pour proposer une bonne expérience et n’avait pas évoqué de date précise. Tous les utilisateurs ne seront cependant pas logés à la même enseigne puisque l’assistant vocal n’arrivera dans un premier temps qu’aux États-Unis. Les autres marchés, dont la France, devront encore patienter quelques mois avant de profiter de cette fonction.

Les utilisateurs français d’enceintes Sonos devront encore patienter

Pour rappel, les enceintes Sonos One et la barre de son Beam sont les seules concernées par cette arrivée. Lors du CES de Las Vegas, Sonos avait fait une démonstration de l’intégration de Google Assistant sur ses appareils. La firme avait aussi précisé qu’il ne serait pas possible d’utiliser l’Assistant Google et Alexa en même temps sur un haut-parleur. L’utilisateur devra faire un choix entre les deux, mais il sera toujours possible de configurer une enceinte Sonos sur Alexa et une autre sur Google Assistant.

Concernant les résultats de l’entreprise, Sonos a dévoilé un chiffre d’affaires de 210 millions de dollars au deuxième trimestre 2019 (+13 % sur un an). Le fabricant a vendu 785 291 produits (+1 %), mais affiche une perte de 23 millions (contre 34 millions l’année dernière) sur les trois premiers mois de l’année.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.