LaboFnac

Google Assistant arrive sur le Nvidia Shield TV avec sa dernière mise à jour

Nvidia déploie une nouvelle mise à jour pour son boîtier Android TV. Arrive ainsi, sur le Shield TV, Google Assistant, entre autres améliorations.

Outre un pack supplémentaire et un peu moins onéreux à l’achat, le boîtier Shield TV de Nvidia aura finalement aussi droit à de vraies nouveautés pour la rentrée. La page de support officielle indique qu’une nouvelle mise à jour a été déployée le 28 septembre. Le système passe ainsi en version 6.0 et voit ses fonctionnalités étendues, sinon améliorées.

La nouveauté la plus importante est sans nul doute à chercher du côté de la reconnaissance vocale, qui s’appuiera désormais sur Google Assistant, logiquement avec tout ce que cela implique. Il ne devrait donc plus uniquement être possible d’effectuer des recherches à la voix ou, de manière plus générale, de piloter le Shield TV, mais aussi les autres appareils compatibles du foyer.

Google Assistant sur Nvidia Shield TV

La note de publication fait en outre mention d’améliorations apportées à l’application YouTube, avec la compatibilité nouvelle des vidéos à 360°, ainsi que l’arrivée de la déclinaison enfantine du service : Youtube Kids. De nouveaux jeux sont également au programme, en plus d’optimisations diverses visant à améliorer le fonctionnement général du boîtier et de ses accessoires.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.