LaboFnac

Google Assistant arrive dans les téléviseurs Android

Google vient d’annoncer la disponibilité de son assistant intelligent sur la plateforme Android TV. Outre la Shield TV, les premiers modèles compatibles seront disponibles dans les prochains mois.

Après les smartphones, puis les enceintes et les casques audio, rien de plus normal que de voir Google Assistant débarquer dans les téléviseurs sous Android. Google vient de confirmer le déploiement de son service qui est d’ores et déjà disponible dans la Shield TV de Nvidia aux Etats-Unis, et qui équipera les téléviseurs Bravia de Sony dans les prochains mois.

Google Assistant Android TV

Plusieurs fonctionnalités seront proposées et notamment la possibilité de demander au système de lancer une série TV sur Netflix ou une vidéo sur YouTube, par exemple, ou encore d’écouter de la musique sur YouTube Music, Google Play Music ou Spotify. L’application peut également donner des informations sur un programme donné comme par exemple le nombre d’épisodes de Game Of Thrones ou de répondre à des requêtes plus vagues pour accéder à des suggestions de contenu en fournissant des informations plus vagues comme « trouve moi une sélection de film sur l’ascension du mont Everest ». Bien entendu, l’assistant sait lancer des programmes de divertissement ou les infos simplement à la voix.

Toutes les fonctionnalités qui sont déjà disponibles sur Google Home seront accessibles via le téléviseur qui affichera en plus un retour visuel. Alors que Google Assistant permettra de faire ses courses via Google Express aux Etats-Unis, on devra se contenter du contrôle des objets connectés compatibles sur le vieux continent, mais aussi de piloter le téléviseur à la voix afin de régler le volume par exemple.

En attendant les premiers téléviseurs compatibles, Google Assistant est d’ores et déjà disponible sur la Shield TV de Nvidia. Il faudra néanmoins encore patienter quelques semaines pour y accéder en France, le temps pour le constructeur d’adapter le retour visuel.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.