LaboFnac

Google Assistant devient un peu plus utile sur les montres Wear OS

Les montres équipées de Wear OS permettent également de profiter de Google Assistant, et les fonctionnalités associées s’étofferont très prochainement.

Android Wear a récemment changé de nom pour devenir Wear OS, mais le système reste étroitement lié à celui des mobiles puisqu’il devrait hériter de certaines fonctionnalités d’Android P. Nous devrions d’ailleurs en apprendre davantage rapidement à ce sujet, dans le cadre du Google I/O qui débutera ce 8 mai. En attendant, Wear OS profitera d’autres nouveautés puisqu’une mise à jour vient d’être annoncée sur le blog officiel de Google. Elle vise essentiellement à étendre les fonctionnalités permises par son Assistant, jusqu’ici beaucoup plus limitées sur les montres connectées que sur les nombreux autres appareils qui le supportent.

Nouvelles interactions et réponses vocales

Si vous possédez une montre Wear OS et n’avez toujours pas investi dans une enceinte connectée pour contrôler les équipements connectés de la maison à la voix, c’est désormais inutile. Google annonce en effet l’arrivée des « Actions » pour Google Assistant sur les montres, qui pourront permettre d’ajuster le chauffage, par exemple. La dernière mise à jour de Wear OS permet également à Assistant d’utiliser le haut-parleur des montres pour répondre aux questions qui lui sont posées, et des éléments de réponse supplémentaires pourront dorénavant être suggérés. Si vous lui demandez la météo de la journée, il pourra par exemple suggérer les prévisions des jours suivants.

Suggestion de réponses avec Wear OS

© Google

Ces trois nouvelles fonctionnalités liées à l’Assistant de Google sont donc réunies au sein de la même mise à jour, dont le déploiement est annoncé pour ces prochains jours. Il devrait donc être possible d’en profiter sous peu.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.