LaboFnac

Google Assistant fait enfin ses débuts sur les smartphones français

L'assistant vocal de Google, sobrement baptisé Google Assistant, débarque en France. Il a commencé à apparaître sur les smartphones Android dans l'Hexagone.

Avec la disponibilité de Google Home, cette enceinte intelligente dotée de l’assistant virtuel de la marque, Google Assistant, les smartphones paraissaient pour le moins laissés pour compte. Et pour cause : Google Assistant, lancé au printemps 2016 aux États-Unis, faisait défaut aux appareils hexagonaux. C’est aujourd’hui une affaire réglée, puisque Google confirme le déploiement en cours de son assistant sur les terminaux équipés des versions Marshmallow ou Nougat d’Android. Les terminaux plus anciens doivent de leur côté tirer une croix sur Google Assistant, du moins pour le moment. De notre côté, nous avons reçu la mise à jour.

Google Assistant

L’apparition de Google Assistant est transparente pour l’utilisateur, puisqu’il ne s’agit pas de télécharger une nouvelle application. Il suffit de cliquer longuement sur la touche Home du téléphone pour accéder à la configuration (avec ajustement de la reconnaissance de la voix) du service. Ensuite, à vous de poser des questions à l’Assistant.

Ses prérogatives sont plutôt larges, puisqu’elles couvrent la planification d’itinéraires, la définition d’alarmes ou les demandes d’informations en tous genres. Et surtout, contrairement à Google Now, Assistant est supposé s’appuyer sur un langage naturel mimant la conversation, ou presque, comme le fait notamment Siri chez Apple. À vous de vérifier si les discussions avec votre téléphone sont fructueuses, donc.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.