LaboFnac

Google Assistant est enfin disponible sur les enceintes Sonos en France

Après de longs mois d'attente, l'Assistant Google arrive enfin en France sur les enceintes Sonos compatibles.

Disponible aux États-Unis depuis mai, Google Assistant se fait désormais une place sur les enceintes Sonos en France. Le constructeur annonce le déploiement de l’assistant intelligent sur les enceintes Sonos One et la barre de son Beam. Jusqu’ici proposé uniquement outre-Atlantique, l’Assistant Google est maintenant disponible dans l’Hexagone et dans une poignée d’autres pays (Royaume-Uni, Allemagne, Canada, Australie et aux Pays-Bas). Sonos promet qu’il sera également déployé « très prochainement dans d’autres pays ».

Sonos Google Assistant

© Sonos

Cohabitation

Prévue à l’origine pour 2018, l’arrivée de Google Assistant avait été repoussée à 2019. Sonos expliquait en effet avoir besoin d’un peu plus de temps pour proposer une bonne expérience et met en avant son statut de « première marque à intégrer plusieurs assistants vocaux au sein d’un même système audio ». Les possesseurs de Sonos One ou Beam peuvent en effet opter pour l’assistant de Google ou Amazon Alexa, mais ils devront faire un choix. La firme avait précisé qu’il serait impossible d’utiliser les deux en même temps sur un haut-parleur. En revanche, il est possible de les faire cohabiter en configurant une enceinte Sonos sur Alexa et une autre sur celui de Google. « La liberté de choix est essentielle pour nous, et permet aux utilisateurs d’écouter ce qu’ils veulent et de contrôler leur contenu comme ils le souhaitent », explique Patrick Spence, CEO de Sonos.

On retrouve les principales commandes et fonctionnalités de l’Assistant Google, dont la conversation continue, la diffusion d’annonces vocales ou la possibilité de changer la voix. Des fonctions dédiées à la musique et à la TV sont présentes, comme la possibilité de lancer une chanson, ajouter une série TV à une liste de lecture, contrôler des objets connectés ou encore vérifier la météo. Sonos précise que l’intégration de l’assistant Google se fait via une mise à jour logicielle gratuite et que des fonctionnalités et commandes supplémentaires seront disponibles grâce à des mises à jour régulières.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.