LaboFnac

Google Assistant s’offre une nouvelle voix en France

Les utilisateurs français vont pouvoir changer la voix de Google Assistant. La version française de l'assistant personnel va accueillir une nouvelle voix et rattraper une partie de son retard sur la version américaine.

Google Assistant va se doter d’une nouvelle voix française, annonce la firme de Mountain View sur son blog. Les utilisateurs français vont bientôt pouvoir choisir entre deux voix sur tous les appareils embarquant l’assistant du géant américain, y compris les smartphones Android et les enceintes Google Home. Google explique que choisir une voix est une des façons de personnaliser son assistant, mais les options étaient jusqu’ici limitées dans de nombreux pays. Dans de nombreuses régions, dont la France, le service ne s’exprime que d’une seule voix et il faut se tourner vers la version américaine d’Assistant pour avoir du choix. Les utilisateurs américains peuvent en effet jongler entre 11 voix anglaises (dont celle de John Legend).

Google Home

© LaboFnac

Google a décidé de rectifier le tir et annonce qu’une seconde voix va faire son apparition dans neuf autres langues : allemand, anglais en Inde, anglais au Royaume-Uni, coréen, français, italien, japonais, néerlandais et norvégien. La firme annonce que ces nouvelles voix ont été développées à l’aide de la technologie WaveNet de DeepMind pour les rendre plus naturelles. La mise à jour est en cours de déploiement et la nouvelle voix française sera disponible cette semaine sur les appareils compatibles.

Les voix sont identifiées par couleur

Pour choisir la voix de l’Assistant Google, il faut appuyer de manière prolongée sur le bouton d’accueil (sur Android) ou dire « Ok Google ». Dans l’angle inférieur droit, il faut ensuite appuyer sur la boussole puis sur sa photo de profil (en haut à droite) et se rendre dans les Paramètres. Dans Assistant, une option Voix de l’Assistant fera son apparition et permettre de sélectionner la voix de son choix. Depuis un appareil iOS, le changement s’effectue depuis l’application Assistant Google.

Google Assistant

© Google

Vous noterez que les voix sont désormais affichées par couleur plutôt que par genre. La firme californienne explique vouloir éviter toute forme de discrimination. Plutôt cette année, Google Assistant avait accueilli quatre nouvelles voix françaises pour les « actions ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.