LaboFnac

Google Assistant pourra bientôt contrôler les produits électroménagers de LG et GE

Google voulait voir son Assistant partout. Il a déjà séduit LG et General Electric, qui en ajouteront bientôt le support à leurs produits électroménagers connectés.

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que les fabricants prennent possession des nouveaux outils annoncés par Google dans le cadre de la conférence Google I/O, et plus exactement du nouveau SDK lié à Google Assistant. LG et General Electric ont annoncé l’arrivée du support de l’assistant virtuel dans leurs produits électroménagers, qui pourront ainsi être commandés à la voix.

google assistant

La liste inclut des réfrigérateurs, des fours, des lave-linges et sèche-linges ainsi qu’un purificateur d’air pour le premier, quand il faudra se contenter d’un climatiseur et d’un chauffe-eau avec le second. GE a néanmoins le mérite de réagir un peu plus rapidement. Sa mise à jour est déjà en cours de déploiement, contre un vague « dans le courant du mois » lancé chez LG.

Il est toutefois bon de souligner qu’il s’agit là du support des commandes vocales, à ne pas confondre avec une intégration complète de l’Assistant. La différence, c’est qu’il faudra passer par un smartphone ou Google Home pour se faire entendre de ces produits électroménagers ce qui s’avère un peu moins pratique. Profitons-en aussi pour rappeler que LG intègre déjà Alexa, l’assistant d’Amazon, sur une partie de sa gamme.

La guerre des assistants virtuels est donc encore loin d’être gagnée pour Google.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.