LaboFnac

Google Assistant prononce ses premiers mots en français sur Google Allo

Google Assistant fait sa première apparition en France au sein de l'application Google Home, disponible sur iOS et Android.

C’est toujours émouvant une première fois. Et quelques mois après avoir articulé ses premiers mots en anglais, Google Assistant fait enfin honneur à la langue de Molière. Par écrit du moins et au moment même où l’Hexagone est au centre de l’actualité politique. Comme un symbole.

L’assistant de Google fait donc sa première apparition publique aujourd’hui sur Android, et plus précisément au sein de l’application Google Allo. Les possesseurs d’iPhone ne sont d’ailleurs pas laissés de côté puisque le service est également accessible sur la version iOS de l’application.

Au premier lancement de l’app, Google Assistant se lance automatiquement et vous demande quelques permissions pour fonctionner à son plein potentiel. Il suffit alors de converser avec lui, et lui poser les questions que vous souhaitez. Comme le score de l’AS Monaco en Ligue des Champions, ou bien des renseignements sur les conditions météorologiques.

jul google assistant sang

Ah, Google Assistant comprend un peu l’argot aussi. À un « wesh », l’assistant vocal répond « wesh alors » en référence au rappeur Jul. L’intelligence artificielle répond également aux emojis, et la joue à peu près fair-play quand on lui demande si elle connaît SiRi.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.