LaboFnac

Google Assistant : quatre nouvelles voix françaises pour les « actions »

Google continue de faire évoluer son Assistant et le dote de quatre nouvelles voix pour la version française. Ses voix sont toutefois réservées aux "actions" et aux développeurs tiers, il n'est donc pas possible de les sélectionner.

Proposé dans les smartphones Android et les objets connectés – comme les enceintes Home – Google Assistant s’est fait une place de choix en France et le géant américain a décidé de faire évoluer la version française de son service. L’assistant personnel intelligent de Mountain View vient de se doter de quatre nouvelles voix françaises (2 voix féminines et 2 voix masculines) qui peuvent être entendues sur le site de Google. Le géant américain propose des voix plus naturelles et humaines à son Assistant, mais ces dernières sont pour le moment réservées aux « actions ». Les développeurs sont les seuls à pouvoir les utiliser dans leurs applications tierces, et les utilisateurs ne peuvent donc toujours pas décider de changer la voix française de Google Assistant dans les paramètres.

Google Home Mini

© LaboFnac

Des voix uniquement disponibles pour les « actions »

On peut toutefois espérer que Google propose prochainement ces nouvelles voix sur ses appareils, ce qui permettrait de se rapprocher de la version anglaise. Lorsqu’on questionne une enceinte Google Home à ce sujet, cette dernière répond d’ailleurs « je n’ai qu’une seule voix… pour l’instant ». Cette dernière propose davantage de fonctionnalités et notamment de choisir entre plusieurs voix, une option attendue par de nombreux adeptes de Google Assistant. Malheureusement, les utilisateurs de la version française devront encore patienter.

Selon une étude de Médiamétrie publiée fin 2018, 1,7 million de Français utilisent des enceintes connectées. Google est néanmoins loin d’être le seul à en proposer avec sa gamme Home (MiniHomeMax) et, s’il peut aussi compter sur de nombreux partenaires constructeurs auxquels s’est récemment ajouté Marshall pour proposer son Assistant, dans ces enceintes peuvent aussi se cacher le HomePod d’Apple et les Echo d’Amazon.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.