LaboFnac

Google Assistant se fait une place dans l’application Waze

Google a commencé le déploiement de son Assistant dans Waze aux États-Unis. Il sera possible d'interagir avec l'application sans toucher ou regarder l'écran de son smartphone.

Quelques mois après Maps, Google annonce l’arrivée de son Assistant dans l’application Waze. La présence de Google Assistant va permettre d’écouter de la musique et des podcasts, d’envoyer des messages ou passer un appel mains libres, sans quitter la route des yeux et sans avoir besoin de toucher l’écran de son smartphone. En plus de ses fonctions basiques, plusieurs fonctionnalités de Waze vont profiter de l’intégration de l’Assistant de Mountain View. Il sera possible de lui demander de signaler un bouchon, la présence d’un nid-de-poule ou d’afficher des itinéraires alternatifs via les commandes « OK Google, signale le trafic » ou « OK Google, évitez les péages ». Des fonctionnalités similaires à celle que l’on retrouve dans Google Maps. L’objectif est de minimiser les distractions en permettant à l’automobiliste de garder les mains sur le volant et ses yeux sur la route.

Google Assistant Waze

© Google

Google Assistant, nouveau copilote sur l’application Waze

Pour l’heure, Google Assistant dans Waze n’est proposé que sur les smartphones Android en anglais et le déploiement ne concerne que les États-Unis. Google ne précise pas quand cette fonctionnalité sera disponible en France, mais elle devrait arriver d’ici quelques mois. La version iOS devrait également en profiter. Le géant américain n’hésite pas à récupérer les fonctionnalités de Waze, dont il est propriétaire, pour les intégrer à Maps. C’est désormais au tour de l’application GPS de gagner une nouveauté déjà proposée dans le service de cartographie de Google.

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.