LaboFnac

Google Assistant se fait une place sur la Xbox One

Microsoft et Google se sont rapprochés afin de proposer les commandes vocales de Google Assistant sur la Xbox One. La fonctionnalité est disponible en bêta pour les utilisateurs anglophones, elle devrait profiter d'un lancement officiel durant l'automne.

Après Cortana et Alexa, c’est au tour de Google Assistant de s’inviter sur la Xbox One de Microsoft. Les deux firmes ont annoncé la semaine dernière avoir collaboré afin de proposer l’assistant personnel de Google dans la console de jeu. Disponible en version bêta, la fonctionnalité est d’abord testée auprès des utilisateurs anglophones avant d’être plus largement déployée. « Google et Xbox travaillent ensemble pour étendre la prise en charge des langues avant de proposer plus largement [Google Assistant] à la communauté Xbox plus tard cet automne », explique Microsoft.

Google Assistant Xbox One

© Microsoft

De son côté, Google confirme sur son site que la version est uniquement disponible en anglais, « partout où Google Assistant est pris en charge ». La firme de Mountain View confirme également qu’elle souhaite développer davantage de langues pour un déploiement complet cet automne. L’arrivée de Google Assistant sur la Xbox One s’accompagne d’une liste de commandes permettant d’interagir avec sa console. Il est ainsi possible de demander à Google Assistant de lancer un jeu ou de rechercher un titre. L’outil permet aussi de réaliser des captures d’écran, d’enregistrer une vidéo et même de lancer des applications multimédias.

Une bêta en anglais uniquement, mais d’autres langues sont prévues

La formule ne change pas et l’utilisateur devra commencer par utiliser le mot clé « Hey Google » suivi de sa requête et en précisant qu’il s’agit de la Xbox. À ce sujet, Microsoft précise sur son site que le nom par défaut pour les consoles est Xbox et qu’il est possible de le modifier. Une option qui peut s’avérer pratique pour les joueurs qui disposent de plusieurs machines. On attend désormais de savoir quand cette fonction sera disponible en France.

Google Assistant Xbox One

© Google

Voici quelques exemples de commandes que l’Assistant de Google sera capable d’exécuter sur la console de Microsoft. Nous les avons traduits pour plus de lisibilité, mais ils sont bien entendu à prononcer en anglais dans un premier temps.

– Hey Google, lance Gears 5 sur Xbox.
– Hey Google, allume/éteins la Xbox.
– Hey Google, lance YouTube sur Xbox.
– Hey Google, mets en pause sur Xbox.
– Hey Google, reprends sur Xbox.
– Hey Google, augmente le volume sur Xbox
– Hey Google, prend une capture d’écran sur Xbox.
– Hey Google, ouvre Netflix sur Xbox.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.