LaboFnac

Google Assistant s’étend aux vieux smartphones Android et aux tablettes

Google Assistant se déploie sur plus de terminaux Android, et arrive également sur les tablettes.

Google souhaite démocratiser son Assistant, et cela passe par le rendre disponible sur de plus en plus de smartphones, et ce malgré la fragmentation des versions d’Android. Il est en effet disponible sur des mobiles sous Android 7.0 Nougat et 6.0 Marshmallow, mais arrive également sur les smartphones sous Android 5.0 Lollipop.

google assistant

L’Assistant Google sur Android 5.0 Lollipop a commencé à être déployé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, en Australie, au Canada et à Singapour, ainsi qu’en espagnol aux États-Unis, au Mexique et en Espagne. Il est également proposé aux utilisateurs en Italie, au Japon, en Allemagne, au Brésil et en Corée, mais la France n’est pour le moment pas concernée.

Bonne nouvelle, les tablettes Android sont également évoquées dans le post de Google. Là, cela concerne les produits installés sous les versions 7.0 Nougat et 6.0 Marshmallow, mais pas 5.0 Lollipop.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.