LaboFnac

Google Assistant sur smartphone prend le contrôle des Chromecast

Google pourrait autoriser prochainement son assistant vocal à contrôler un Chromecast sur le modèle de la Google Home.

Alors que l’enceinte connectée Google Home peut interagir avec d’autres produits et plus particulièrement un Chromecast, ce dernier reste désespérément sourd aux commandes vocales de l’assistant de Google sur smartphone.

google-chromecast-ultra

Une situation pour le moins étrange, mais qui pourrait changer prochainement si l’on en croit plusieurs utilisateurs qui ont déclaré être en mesure d’accéder à la commande vocale de leur terminal mobile pour écouter de la musique sur Spotify, ou sélectionner des films et des séries sur Netflix par exemple. Il serait même possible de sélectionner à la voix le Chromecast sur lequel envoyer le flux, qu’il s’agisse d’un téléviseur ou d’un système audio. Les options de pilotage comprennent également la pause, la reprise de la lecture et le réglage du volume.

Comme souvent avec les nouvelles fonctionnalités de Google, la prise en charge de Chromecast par Google Assistant sera disponible progressivement.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.