LaboFnac

Google Assistant : toujours plus d’appareils pilotables à la voix

Si vous hésitiez à acheter une enceinte Google Home ou équipée de Google Assistant par crainte de ne pas trouver suffisamment d’appareils compatibles pour en profiter, le dernier chiffre communiqué par Google devrait vous rassurer. Ils se comptent désormais par milliers.

Nul doute qu’Assistant sera largement mis en avant lors du prochain séminaire qu’organise chaque année Google pour les développeurs, et qui débutera ce 8 mai, mais cela n’a pas empêché la firme de faire déjà quelques annonces le concernant. Après celle des nouvelles fonctionnalités qui lui seront ajoutées sur Wear OS, c’est le nombre d’appareils compatibles qu’a décidé de mettre en lumière Google sur son blog officiel. Et il n’en est pas peu fier, puisqu’ils seraient pas moins de 5000 aujourd’hui, contre 1500 seulement il y a encore peu de temps, au mois de janvier.

Google Assistant

L’intérêt des fabricants d’électronique pour l’Assistant de Google s’est donc renforcé au cours des derniers mois, ce qui s’explique sans doute en grande partie par l’arrivée massive de nouveaux supports, enceintes connectées en tête bien sûr. Du côté des appareils compatibles, et donc pilotables à la voix via Assistant, Google évoque les « caméras, lave-vaisselle, sonnettes, sèche-linge, lampes, prises, thermostats, systèmes de sécurité, interrupteurs, aspirateurs, machines à laver, ventilateurs, serrures, radiateurs, climatiseurs, purificateurs d’air, réfrigérateurs, fours, » et cette liste ne serait même pas exhaustive.

Le géant de la recherche en ligne confirme donc son avance sur Apple, qui peine encore à dépasser les 200 équipements compatibles avec son équivalent HomeKit, qu’il est évidemment possible aussi d’associer à Siri pour bénéficier de commandes vocales. Il semblerait en revanche qu’Alexa ait encore une bonne avance sur les solutions d’Apple comme Google, mais Assistant reste à n’en pas douter la meilleure en France.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.