LaboFnac

Google Assistant va pouvoir lire et répondre aux messages d’applications tierces

Une nouvelle fonctionnalité, en cours de déploiement, permet à l'Assistant Google de lire et répondre aux messages de nombreuses applications tierces comme WhatsApp, Discord ou Telegram. L'option était jusqu'à présent réservée aux applications de Google.

L’Assistant Google ne va plus limiter aux applications maison de la firme californienne. Une nouvelle fonctionnalité, en cours de déploiement, lui permet de lire les messages de nombreuses autres applications de messagerie telles que WhatsApp, Telegram, Slack, Discord ou GroupMe, annonce Android Police. Spécialiste de l’univers Android, le site annonce que l’assistant développé par Mountain View peut désormais lire à haute voix les messages reçus sur des applications tierces, mais également y répondre.

Google Assistant Messages

© Capture d’écran / LaboFnac

Une nouvelle fonctionnalité pour Google Assistant qui se contentait jusqu’ici de lire les messages reçus sur Messages ou Hangouts. Ces deux services sont proposés par le géant américain sur son système d’exploitation mobile. Cette nouveauté est actuellement en test sur un nombre limité d’utilisateurs et devrait être progressivement déployée. Nos confrères indiquent avoir pu tester la fonctionnalité avec WhatsApp, Telegram et Slack. Pour l’heure, l’Assistant semble rencontrer des difficultés avec la plateforme Slack et aurait du mal à faire la distinction entre les conversations individuelles et les conversations de groupe. Le site 9to5Google note également que les messages directs (DM) de Twitter ne sont pas pris en charge.

Une fonctionnalité de plus pour Google Assistant

Pour en profiter, il suffit de demander « lis mes messages » à l’Assistant Google qui va demander un accès à vos notifications. Ce droit d’accès va ainsi lui permettre de lire le contenu des messages, mais également d’effectuer des réponses rapides. Une fois la réponse envoyée, le message original est marqué comme lu et la notification disparaît. À noter que les messages contenant des images, vidéos ou notes audio ne peuvent pas être lus directement. L’Assistant indiquera simplement que le message contient une pièce jointe. Le déploiement de cette nouveauté devrait dans un premier temps concerner la version anglaise de Google Assistant. La fonctionnalité débarquera ensuite en France et permettra ainsi à l’assistant vocal de gagner en utilité.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.