LaboFnac

Google s’attaque à l’iPhone Xs pour vanter le mode nuit du Pixel 3

Dans sa dernière publicité, Google vante les qualités du mode nuit (Night Sight) proposé sur ses Pixel 3 et Pixel 3 XL. Le géant américain n'hésite pas à le comparer à son principal concurrent, l'iPhone Xs.

Google a marqué les esprits lors de la sortie de ses Pixel 3 et Pixel 3 XL, deux smartphones passés par notre Labo, et qui ont impressionné dans de nombreux domaines. La firme de Mountain View a offert une fonction photo exclusive baptisée Night Sight (Vision de nuit) à ses derniers appareils. Cette dernière permet aux Pixel 3 de figurer parmi les meilleurs photophones et Google n’hésite pas à en faire un argument.

Google Pixel 3 Night Sight

© Google

Dans sa dernière campagne marketing, la firme américaine vante les qualités du mode Vision de nuit de ses Pixel 3 et 3 XL. Vice-président marketing des produits de Google, Marvin Chow compare sur Twitter deux clichés pris dans des conditions identiques, avec deux smartphones différents. À gauche, on retrouve une image prise par un smartphone appelé « Phone X », qui se trouve être un iPhone XS comme indiqué en bas à gauche. À droite, la même scène prise par un Pixel 3 avec le mode Night Sight. Pour le dirigeant de Google, la fonctionnalité Vision de nuit parle d’elle même avec un résultat beaucoup plus convaincu.

Le mode Night Sight impressionne, mais il n’est pas parfait

Avec le smartphone d’Apple, le sujet reste plongé dans le noir avec un décor sombre. Du côté du Pixel 3, le sujet est visible et le décor bien plus éclairé, au risque de paraître quelque peu artificiel. Un élément qui pourra paraître secondaire puisque l’objectif semble ici de capturer le sujet principal, soit la femme située au centre de l’image. Reste à savoir dans quelles conditions Google a pris les deux clichés et si la firme américaine a tiré tout le potentiel de l’iPhone Xs pour le comparer à son Pixel 3. Quoi qu’il en soit, cette comparaison confirme les performances « surnaturelles » du mode Vision de nuit, comme nous l’expliquons dans notre test du Pixel 3 XL.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.