LaboFnac

Google AutoDraw : le machine learning au service de vos dessins

Des ingénieurs de chez Google ont présenté aujourd'hui un nouvel outil spécialisé dans la reconaissance de dessins : AutoDraw.

Vous ne savez pas dessiner ? Vous perdez toujours à Draw Something ? Ce n’est pas si grave puisque Google a décidé de vous aider. L’entreprise américaine a présenté aujourd’hui AutoDraw, un nouvel outil web permettant de transformer les dessins les plus inefficaces en véritables chef d’oeuvre. Ou presque.

autodraw

Mais comment cela fonctionne-t-il ? En fait, Auto Draw découle du projet Quick Draw, qui s’interroge sur l’utilisation d’un réseau neuronal pour reconnaitre des images. Lorsqu’un utilisateur dessine un vélo, par exemple, Auto Draw est capable de suggérer un dessin de vélo bien plus abouti. Mais surtout, « l’intelligence artificielle » de Google fait de nombreuses suggestions concernant le dessin. L’idée, c’est que l’outil est capable de s’apercevoir que vous dessinez un vélo, et ce même si vous n’avez dessiné que deux roues et des tiges de métal pour les relier. Dans ce cas précis, il pourrait alors proposer aussi un scooter, une moto, voire même une paire de lunettes.

Proposé gratuitement, Auto Draw fonctionne sur téléphone, mais également sur ordinateur ou tablette. Quant aux applications de l’outil dans notre quotidien, Google propose de s’en servir « pour confectionner des cartes d’anniversaire ou des invitations à des fêtes ». Pour essayer, il suffit de se rendre à cette adresse.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.