Google Chrome s’ouvre à la réalité virtuelle
- Le 10 février 2017
Le navigateur Chrome de Google est désormais compatible avec les applications de réalité virtuelle, telles que les films et les jeux.
Google s’intéresse depuis longtemps à la réalité virtuelle (VR). Après le projet Cardboard et le lancement l’année dernière de Google Daydream, la firme de Mountain View permet désormais d’accéder à la réalité virtuelle simplement au travers de son navigateur Chrome. Google propose ainsi une solution très facile d’accès pour profiter des jeux et des films en VR en accédant à un site web qui propose du contenu compatible.
Et si sa plateforme maison Daydream View est bien entendu mise en avant dans l’annonce afin de dépasser les 4,1% de parts de marché (260 000 unités vendues seulement) face à un Samsung qui ne laisse que des miettes, ce sont bel et bien tous les casques de VR qui peuvent y accéder. Plusieurs sites proposent d’ores et déjà du contenu en VR à l’instar de Bear 71 VR qui propose un documentaire sur les grizzlies ou encore Within avec près de 30 films et vidéos.
Pour accéder à la VR via Chrome, la dernière version du navigateur de Google est indispensable. Celle-ci s’installera automatiquement en redémarrant Chrome.