LaboFnac

Google Chrome : les manettes de la Switch bientôt supportées pour le cloud gaming ?

Google devrait bientôt lancer un service de cloud gaming, et les manettes de la Nintendo Switch pourraient permettre d'en profiter avec Chrome.

Alors que Google devrait présenter en détail son offre de cloudgaming ce mardi 19 mars, lors d’une conférence prévue dans le cadre de la Game Developers Conference, un nouvel élément possiblement en lien avec celle-ci vient d’apparaître au sein de Chromium Gerrit. Repéré et partagé sur Twitter par un certain Owen Williams, il s’agit d’une note faisant mention des Joy-Con et du Pro Controller. Plus exactement, il semblerait que Google travaille à rendre les manettes de la Switch compatibles, en USB comme en Bluetooth, avec le navigateur Chrome qui pourrait justement permettre d’accéder à son service de streaming de jeu vidéo.

Plus de choix pour jouer avec Project Stream

En effet, il est fort probable que la firme de Mountain View passe par Chrome pour investir le marché du jeu vidéo. C’est en tout cas sur le navigateur que se déroule, depuis la fin d’année dernière, la phase de test du service Project Stream qui devrait être au programme de la conférence de demain. Et la nouvelle du support à venir des Joy-Con sur Chrome à la veille de celle-ci n’est certainement pas un hasard. Google semble vouloir offrir plusieurs possibilités de profiter de son service.

Plusieurs, car il est déjà possible d’utiliser les manettes PS4 et Xbox One – en plus d’un combo clavier-souris et de n’importe quelle manette USB – avec Project Stream dans Chrome, alors que Google en préparerait une de son côté. Un brevet découvert récemment dévoilait même à quoi elle pourrait ressembler. Cette manette devrait par ailleurs accompagner la mystérieuse console Yeti que prévoirait de lancer la firme pour supporter son service de cloud gaming sur téléviseur, mais elle pourra sans doute aussi fonctionner avec Chrome.

Manette de jeu en développement chez Google

© Google (via USPTO)

Soulignons bien qu’il ne s’agit là que de suppositions, mais nous comptons bien sur l’annonce de demain pour enfin tout savoir du projet de Google.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.