LaboFnac

Google Chrome : la version 73 apporte un mode sombre sur macOS (et bientôt sur Windows)

La version 73 de Chrome vient d'être déployée et apporte plusieurs nouveautés, dont un mode sombre (Dark Mode). Pour l'heure, la fonctionnalité n'est officiellement proposée que sur macOS.

Google vient de mettre à jour son navigateur Chrome sur Windows, macOS et Linux (ainsi que sur mobiles iOS et Android). La version 73 du navigateur le plus utilisé au monde apporte plusieurs nouveautés, à commencer par un mode sombre (ou Dark Mode). Attendue depuis plusieurs semaines, cette fonctionnalité est désormais disponible sur macOS et permet à Chrome de se rapprocher du mode sombre de Mojave.

Chrome 73 macOS mode sombre

© Google

Pour en profiter, il suffit de mettre à jour Chrome vers la version 73 et d’activer le mode sombre sur son Mac sous macOS Mojave. Google Chrome sera alors directement proposé en mode sombre à son lancement. La fonctionnalité est pour l’heure réservée aux utilisateurs de macOS, mais la firme de Mountain View annonce qu’elle sera « bientôt disponible » sur d’autres systèmes d’exploitation, dont Windows 10. Pour son Dark Mode, Google a trouvé l’inspiration du côté de la navigation privée de Chrome si bien qu’il peut être difficile de distinguer les deux fonctionnalités. La différence sera visible en haut à droite avec la présence de votre photo de profil avec le mode sombre ou de l’icône avec le chapeau et les lunettes en mode incognito.

En plus de cette nouveauté esthétique, Chrome 73 prend désormais en charge les progressive web apps (PWA sur macOS). Le navigateur les supportait déjà sous d’autres systèmes comme Windows, Android ou iOS. Enfin, Google Chrome intègre un mode picture-in-picture automatique et peut gérer les touches multimédias des claviers. À noter qu’il devient également possible d’opter, d’un simple clic, pour le moteur de recherche Qwant dans Chrome.

Chrome 73 mode sombre

© LaboFnac

Comment profiter du dark mode sous Windows 10 ?

Les modes sombres sont très populaires et de nombreux logiciels, applications ou systèmes d’exploitation proposent une version plus foncée. Récemment, c’est Facebook Messenger qui a adopté un mode sombre. Si vous souhaitez dès maintenant activer le Dark Mode de Chrome sur Windows, il est possible d’opter pour un thème ou de forcer son activation.

Chrome 73 mode sombre

© LaboFnac

Pour cela, il est tout d’abord conseillé de mettre à jour son navigateur puis de faire un clic droit sur le raccourci de Chrome situé sur votre bureau ou dans la barre des tâches. Il faut ensuite se rendre sur Propriétés puis ajouter –force-dark-mode dans le champ cible (à la fin) et choisir Appliquer. Vous pouvez alors relancer Chrome et profiter du mode sombre. Google ne devrait toutefois pas tarder à activer automatiquement l’option et il est également possible d’opter pour un concurrent de Chrome. Le navigateur de Google n’est en effet pas le seul à proposer ce type de fonctionnalité, Firefox propose par exemple de basculer automatiquement en mode sombre sur macOS Mojave ou Windows 10.

Le mode sombre de Google Chrome sous Windows 10 © LaboFnac


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.