LaboFnac

Google Chromecast : pour sa version 2020, le boîtier s’offre Android TV et une nouvelle interface

Google présente aujourd’hui un nouveau Chromecast “avec Google TV”. Le dongle HDMI permet ainsi d’accéder à Android TV, habillé d’une nouvelle interface désignée sous le nom de Google TV.

Sept ans après son premier dongle pour téléviseurs, Google revient avec sa dernière itération du Chromecast. L’appareil, passé du format “clé HDMI” à un galet un peu plus design, passe cette année la vitesse supérieure. L’accessoire, qui se présente toujours sous la forme d’un petit boîtier à brancher à un TV, adopte un nouveau format et promet une nouvelle expérience.

Google Chromecast avec Google TV

© Google

Car s’il s’agit toujours de permettre de “caster” des contenus depuis un smartphone, une tablette, ou un navigateur Chrome vers un écran, le Chromecast dans sa version 2020 se veut bien plus complet. Il inclut en effet Google TV, expérience que Mountain View promet inédite. Cette “expérience”, comme la qualifie Google, est apposée au système d’exploitation Android TV, et promet de multiplier les recommandations de contenus issus de diverses applications de streaming, dont Netflix. Elle s’articule d’ailleurs autour d’onglets dédiés notamment aux films et séries. Android TV oblige, le nouveau Chromecast n’est pour autant pas limité aux services de streaming et donne accès aux quelque 6500 applications que compte son portail, en plus de permettre de profiter de Google Assistant et de contrôler des objets connectés compatibles.

Passerelle multimédia Google Chromecast avec Google TV
à partir de69,99€

L’expérience Google TV pour Android TV, indiquent ses créateurs, restera pour commencer l’exclusivité du nouveau Chromecast. Les fabricants de téléviseurs proposant ce système d’exploitation sur leurs modèles pourront néanmoins en profiter l’an prochain, promet l’Américain.

Google Chromecast avec Google TV

© Google

Un Chromecast avec télécommande

Google Chromecast avec Google TV

© Google

L’expérience Google TV est bien entendu accompagnée de quelques nouveautés design. Désormais au format oblong et décliné en blanc, bleu et rose, le boîtier est livré avec une télécommande permettant la navigation. Celle-ci, alimentée par deux piles AAA, inclut des boutons dédiés à YouTube, à Netflix et à Google Assistant, ainsi que des touches de réglage du volume situées sur le côté. D’un point de vue technique, le Chromecast avec Google TV est en outre compatible avec la 4K, le HDR et supporte à la fois les normes Dolby Vision et Dolby Atmos. Il sera disponible en précommande à compter de ce 30 septembre, et sera facturé 69,99 euros.

Google Chromecast avec Google TV

© Google

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.