LaboFnac

Google compte finalement sortir de nouveaux ordinateurs et tablettes

Contrairement à la rumeur, Google n'entend pas réduire la voilure de sa division PC portables et tablettes. Le géant américain travaillerait même sur de nouveaux appareils.

La division hardware de Google se porte bien comme en témoigne le succès de plusieurs produits (smartphones Pixel, enceintes connectées…). Le géant californien prépare même l’arrivée de la gamme Pixel 3a et d’un écran connecté appelé Nest Hub Max. La situation est en revanche un peu plus délicate sur les segments des ordinateurs portables et tablettes, que ce soit avec les produits sous Android ou Chrome OS.

Google Pixel Slate

© Google

Le mois dernier, le site Business Insider India a rapporté que Google était en train de réorganiser sa division en charge des PC portables (Pixelbook) et tablettes (Pixel Slate). Une dizaine d’employés s’étaient vu demander de trouver un nouveau poste au sein de l’entreprise, laissant craindre un retrait de la firme dans ce secteur. Finalement, Google serait loin d’abandonner ses ambitions et préparerait même de nouveaux produits, rapporte The Verge (via 9to5Google).

Google veut des appareils différents des Pixelbook et Pixel Slate

La firme de Mountain View n’a pas donné de détails, mais elle a profité d’une session lors de sa conférence Cloud Next 2019 (Introducing Google Hardware for Business) pour évoquer ses projets et suggérer l’arrivée d’un nouveau dispositif conçu pour les travailleurs nomades. Ce dernier serait différent des Pixelbook et Pixel Slate qui n’ont pas su trouver leur public. « Nous pensons que nous pouvons faire des choses uniques, différentes du Pixelbook et Pixel Slate, qui vont vraiment les [les utilisateurs nomades] aider à obtenir ce qu’ils recherchent quand ils travaillent dans cette nouvelle ère moderne du cloud-first », a expliqué Steve Jacobs, responsable de la gestion des produits Pixelbook Group chez Google.

Enfin, le site The Verge a repéré que le profil LinkedIn de Steve Jacobs évoque l’existence de trois catégories de produits différentes au sein du groupe Google’s Core Technology : Pixelbook, Pixel Slate et Emerging. Tous les regards sont évidemment tournés vers cette dernière catégorie dont on sait peu de choses, mais qui confirme que Google a de nouveaux projets dans ses cartons. Comme nous l’indiquions fin mars, la firme américaine aurait tort de ne pas miser sur le hardware, alors qu’elle cherche à réduire sa dépendance à la publicité. Cela pourrait aussi passer par Fuchsia, le système d’exploitation amené à remplacer Android et Chrome OS dans les années à venir.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.