LaboFnac

Google tiendra une conférence dédiée au jeu vidéo le 19 mars

Google a envoyé des invitations à la presse pour un événement dédié au gaming lors de la Game Developers Conference. Prévu le 19 mars, il devrait permettre à la firme américaine d'évoquer Project Stream, son service de jeu vidéo en streaming.

Google s’intéresse au jeu vidéo en streaming depuis de nombreux mois et ne cache plus ses intentions. L’année dernière, la firme californienne avait fait parler d’elle avec son projet Yeti, un service de jeu vidéo en streaming qui permettrait de jouer depuis un Chromecast ou une console de jeu aux couleurs du géant de la recherche. En octobre dernier, Google avait confirmé ses ambitions en officialisant Project Stream et en lançant les premiers tests.

Google Project Stream

© Capture d’écran (Google Project Stream)

La firme de Mountain View avait profité de sa collaboration avec Ubisoft pour tester le jeu en streaming sur Chrome avec Assassin’s Creed Odyssey. Un premier test grandeur nature pour Google qui semble déjà prêt à passer à la vitesse supérieure. Plusieurs médias ont reçu des invitations pour un événement Google dédié au gaming qui aura lieu le 19 mars prochain, lors de la Game Developers Conference de San Francisco. L’invitation ne livre pas beaucoup d’informations, mais Google invite au rassemblement (« Rassemblez-vous ») et assure que « tout sera dévoilé » lors de cette mystérieuse keynote. Le site The Verge, qui a reçu l’invitation, a publié le GIF envoyé par la firme où l’on peut voir une explosion de lumière dans un couloir.

Google pourrait lancer son service de jeu en streaming dans quelques semaines

Ce n’est pas la première fois que Google participe à la GDC, le plus souvent pour des événements axés sur Android et inviter les développeurs à créer des jeux sur son OS mobile. Cette année, le programme sera sensiblement différent et l’on s’attend à une grande annonce concernant son projet de cloud gaming. Google pourrait en effet dévoiler tous les détails concernant son Project Stream, quelques semaines seulement après avoir mis fin à la phase de test. Cette dernière s’est terminée fin janvier et le géant américain a sans doute à cœur de venir se frotter à la concurrence.

Google devra en effet faire face aux solutions de Nvidia et Sony, mais aussi de Microsoft et Amazon. Microsoft envisage lui aussi de lancer sa propre plateforme de streaming pour appareils mobiles, pour l’heure connue sous le nom Project xCloud. Enfin, Amazon semble également préparer un service de jeu en streaming.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.