LaboFnac

Google déploie un correctif pour les problèmes de Wi-Fi liés à Chromecast

Google Home et les autres appareils Chromecast ne devraient bientôt plus causer de ralentissement sur les réseaux Wi-Fi. Un correctif a été trouvé.

Belle réactivité de la part de Google. Il y a quelques jours était révélé un dysfonctionnement de son protocole Chromecast pouvant perturber les réseaux Wi-Fi auxquels sont connectés des appareils qui l’utilisent, telles que ses enceintes Google Home. La firme avait alors rapidement annoncé être en recherche d’une solution et il ne lui aura pas fallu bien longtemps pour la trouver. Elle a même déjà commencé à la distribuer.

Gamme Google Home

C’est dans un rapport disponible sur la page de support du Google Home que son créateur a présenté ses avancées sur le sujet. Il y est ainsi expliqué que le problème a bien été identifié et qu’un correctif est en cours de déploiement depuis le 18 janvier, soit depuis jeudi dernier. Précision importante : il faudra pour pouvoir en profiter mettre à jour les services Google Play, puisque c’est à ces derniers qu’il a été intégré.

Si vous ne l’avez pas encore reçu, Google conseille en attendant de redémarrer votre smartphone Android si le problème se présente, ainsi que de vérifier que votre routeur Wi-Fi dispose bien du dernier firmware disponible. Rappelons en effet que les fabricants de routeurs ont eux aussi commencé à déployer des mises à jour pour le régler, à l’image de TP-LINK qui était d’ailleurs le premier à l’identifier.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.