LaboFnac

Google Daydream : beaucoup plus de smartphones compatibles cette année

Les smartphones compatibles avec Daydream, la plateforme de réalité virtuelle de Google, sont encore peu nombreux, mais ils devraient l’être beaucoup plus d’ici la fin d’année.

Google n’aimant pas faire les choses à moitié, c’est avec un écosystème complet qu’il a décidé de s’attaquer à la réalité virtuelle. Celui-ci se compose d’une plateforme logicielle du nom de Daydream et, en attendant les premiers casques autonomes, du casque Daydream View à coupler à un smartphone pour l’aspect matériel. Mais pas n’importe quel smartphone. Afin de garantir la meilleure expérience possible, la firme impose des restrictions matérielles. Et non des moindres. Résultat, un an après son lancement, Daydream reste l’apanage d’une poignée de smartphones. Mais cela devrait changer en cours d’année.

Google Daydream

11 nouveaux smartphones compatibles avant la fin d’année

Selon TheVerge, Sundar Pichai a profité de l’annonce des résultats financiers d’Alphabet, la maison-mère de Google, pour dévoiler un chiffre intéressant. 11. C’est le nombre de smartphones compatibles Daydream qui devraient cette année venir compléter la courte liste de ceux qui le sont déjà. Inutile de dire que le dirigeant n’a pas été jusqu’à révéler les références concernées, mais on peut déjà affirmer sans trop de risque que les prochains Pixel en feront partie. On rappellera au passage que les Galaxy S8 et S8+ de Samsung devaient recevoir une mise à jour dédiée dès cet été. Sont-ils donc à prendre en compte ?

Dans tous les cas, il reste donc au moins sept autres modèles à identifier, mais les annonces de l’été et de l’IFA devraient rapidement nous permettre d’y voir plus clair.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.