LaboFnac

Google dévoile par erreur son écran connecté Nest Hub Max

Après le Google Home Hub, Google pourrait proposer un "smart display" chez Nest avec le Nest Hub Max. Ce nouvel écran connecté a été dévoilé accidentellement par la firme de Mountain View.

On peut être un géant de l’internet et dévoiler « par erreur » l’un de ses futurs produits avant sa présentation officielle. C’est ce qui est arrivé à Google lors de la mise à jour de la section « Maison Connectée » de son store et cela n’a pas échappé au site Android Police. Ce dernier a découvert l’existence d’un nouvel appareil appelé Nest Hub Max. À l’image de l’Echo Show d’Amazon ou du Google Home Hub, cet assistant domestique prend la forme d’un « smart display ». Il est en effet doté d’un écran connecté haute définition de 10 pouces, contre 7 pouces le Google Home Hub officialisé en octobre dernier. On retrouverait également des haut-parleurs stéréo.

Google Nest Hub Max

© Android Police

Un « smart display » Nest pour concurrencer l’Echo Show et Portal ?

Surtout, ce Nest Hub Max se démarquerait en intégrant une caméra Nest et en mettant l’accent sur la sécurité. Des fonctionnalités de surveillance sont attendues et la caméra permettrait aussi de passer des appels via Google Duo. Ce service est déjà disponible sur le Home Hub et permet de passer des appels audio. Le reste de la fiche technique n’est pas connu et il faudra sans doute attendre la prochaine conférence Google I/O pour tout savoir de ce nouvel appareil. On attend aussi de connaître son prix, les autres fonctionnalités et sa date de sortie. Concernant la France, rappelons que le Google Home Hub n’est toujours pas disponible dans l’Hexagone.

Google Home Hub

Le Home Hub © Google

Avec l’intégration d’une caméra, Google s’appuie sur les compétences de sa filiale spécialisée dans la domotique. Le Nest Hub Max pourrait aussi venir concurrencer des modèles comme l’Echo Show ou Portal de Facebook qui embarquent eux aussi un grand écran et une caméra. Pour rappel, le géant américain et Nest ont décidé l’année dernière de se rapprocher avec l’ambition de faire entrer l’IA dans la maison connectée.

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.