LaboFnac

Google pourrait bien dévoiler une console de jeu à la Game Developers Conference

Google a prévu d'organiser une conférence dédiée au jeu vidéo à la GDC. Il pourrait y dévoiler une console de jeu en plus de sa plateforme permettant de jouer en streaming.

Google a annoncé cette semaine la tenue d’une conférence dédiée au jeu vidéo le 19 mars à la Game Developers Conference. Un événement forcément attendu qui pourrait permettre au géant américain d’évoquer ses grandes ambitions dans le secteur du jeu vidéo. L’an dernier, le projet Yeti avait éveillé la curiosité et la rumeur d’un service de jeu vidéo en streaming avait rapidement fait le tour de la toile. Google avait finalement dévoilé ses intentions avec Project Stream, un service de jeu vidéo en streaming. Ce dernier a été testé pendant quelques semaines et les retours semblent avoir convaincu la société de passer à la prochaine étape.

Bientôt une console de jeu Google ? (image : Chromecast Ultra) © Google

Nous avons évoqué il y a quelques jours les projets de Google et le site 9to5Google apporte de nouveaux éléments concernant le contenu de cette conférence. Selon le site américain, la firme de Mountain View prévoit de faire une annonce matérielle avec la présentation d’une console de jeu. En lien avec le projet Yeti, cette console conçue par Google permettrait de jouer aux jeux Project Stream sur un téléviseur, confirmant au passage que la firme mise sur une partie hardware (projet Yeti) et software (Project Stream). Lors de la phase de test, il était possible de jouer à Assassin’s Creed Odyssey directement dans Chrome sur Windows, macOS, Linux et Chrome OS.

Une console de jeu pour mettre en avant Project Stream

Pour accéder au service de jeu vidéo dans le cloud de Google, il fallait disposer d’un compte Google, Ubisoft et d’une connexion Internet d’au moins 25 Mb/s. Certaines manettes filaires étaient également prises en charge via USB (PlayStation DualShock 4, Xbox One, Xbox 360). En lançant une console de jeu et une manette, Google pourrait proposer une solution clé en main et s’inviter plus facilement dans les salons. Pour rappel, une console aux couleurs de Google était déjà évoquée l’an dernier avec la possibilité de jouer via un dongle Chromecast. Cette dernière option semble avoir été écartée par le géant américain qui semble aujourd’hui préférer un dispositif dédié. La keynote de Google à la GDC aura lieu le 19 mars.


Contenus associés

  • Bonjour,

    Pour les nostalgiques des années 90, il existe un moyen de se fabriquer un console pas cher avec un Raspberry pi qui fait tourner tous les jeux de toutes les consoles de cette époque.

    Un Raspberry Pi, quelques accessoire et une image disque à copier sur une carte micro SD, et c’est parti. idéal pour faire découvrir tout cela à ses enfants.

    http://max.space.free.fr/articles/fabriquer.console.retro.gaming.html

    /maxco

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.