LaboFnac

Google Docs : une IA pour ne plus jamais faire d’erreurs de grammaire

Google a présenté une fonctionnalité de correction automatique basée sur l'intelligence artificielle. Cet outil offre notamment des suggestions grammaticales poussées.

À l’occasion de la conférence Google Cloud Next ’18, Google a exposé les nouvelles fonctionnalités qui viendront alimenter ses outils, et particulièrement Google Docs qui va se doter de nouvelles suggestions grammaticales basées sur l’intelligence artificielle.

google docs

© Google

Google explique que ces suggestions grammaticales seront basées sur une technologie assez similaire à ce que propose Google Traduction. « Lorsque Docs détecte une éventuelle correction grammaticale, il la souligne en bleu pour indiquer que vous souhaitez peut-être la vérifier », indique la firme de Mountain View. « Vous pouvez cliquer avec le bouton droit pour voir une correction suggérée ou ignorer l’alerte. Les erreurs grammaticales possibles apparaissent également lorsque vous exécutez une vérification orthographique et grammaticale dans le menu des outils ».

grammaire google docs

© Google

L’intérêt de cet outil réside dans sa polyvalence, et on imagine qu’il sera plus pertinent que le correcteur orthographique classique, déjà présent dans Docs. Il faut également comprendre que les suggestions grammaticales seront basées sur le machine learning (apprentissage automatique) et que l’outil apprendra des utilisateurs au fur et à mesure de la pratique. Il serait alors capable de corriger des fautes de tout ordre, comme le temps des verbes, la ponctuation, ou l’absence de déterminants.

Google précise que cet outil est d’ores et déjà disponible pour ceux qui ont choisi de s’inscrire au programme Early Adopter de G Suite.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.